Télex : La Centrale Laitière obtient les meilleurs scores AIB

Ce site de production a confirmé sa place dans le cercle très restreint des industriels répondant aux normes les plus strictes en matière d’hygiène, de traçabilité et de sécurité alimentaire, puisque la norme AIB est l’une des plus exigeantes dans le domaine de l’agro-industrie, poursuit le communiqué.


Antonio Braga au Maroc

Mohamed Ameur, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Communauté marocaine à l’étranger, recevra au siège de son département, lundi 3 novembre, Antonio Braga, secrétaire d’Etat des Communautés Portugaises en visite de travail au Maroc.  Cette visite vient répondre à celle effectuée par M. Ameur à Lisbonne les 14 et 15 juillet dernier, selon un communiqué de presse du ministère. La rencontre des deux ministres s’inscrit donc dans la poursuite d’un dialogue fructueux, mutuellement avantageux qui assure un échange d’informations et d’expériences, ajoute la même source.

Dawajine 2008 ouvre ses portes à Casablanca
La 11ème édition du Salon avicole «Dawajine 2008» s’est ouverte, mardi, à Casablanca au Centre international d’expositions et de conférences de l’Office des changes, en présence du ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch. Organisée par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), cette nouvelle édition se veut une plate-forme de rencontres entre les professionnels nationaux et étrangers afin d’échanger leurs expériences et d’être au fait des dernières technologies, des innovations et du savoir-faire du secteur avicole.

Une semaine économique de la Méditerranée
La 2ème édition de la Semaine économique de la Méditerranée aura lieu du 17 au 22 novembre prochain à Marseille (Sud-Est de la France) avec la participation du Maroc, apprend-on auprès des organisateurs. Cette grande manifestation regroupera plus de 4.000 experts et acteurs des milieux économiques, institutionnels et universitaires des deux rives qui échangeront des recommandations stratégiques pour construire des projets et partenariats afin de consolider et promouvoir l’intégration économique régionale. Trois parcours thématiques seront proposés cette année aux participants autour d’un programme de 22 événements.


Le CRI de Chaouia-Ouardigha lance «e-invest»

Le Centre régional d’Investissement (CRI) de la région de Chaouia-Ouardigha lancera l’applicatif web, «e-invest», dans une conférence de presse prévue, ce jeudi 30 octobre, au CRI de Settat. Le lancement de ce site se fait en collaboration avec le programme «Amélioration du climat des affaires au Maroc» de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), la direction de la coordination des affaires économiques (DCAE) et la direction des systèmes d’information et de la communication (DSIC) du ministère de l’Intérieur, selon un communiqué de presse du CRI.

Nouveau DG de Brams Technologies
Jamal Benhamou vient d’être nommé directeur général de Brams Technologies, en charge de son développement à l’international; Brams étant implanté à la fois sur Casablanca, Alger, Paris, Genève et Montréal, selon un communiqué de presse.  M. Benhamou est âgé de 35 ans, diplômé de l’institut marocain de management (Groupe ESCP-EAP), il a occupé pendant ces quatre dernières années la fonction de directeur délégué de l’APEBI (Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring).


Spotlight on Morocco à Dallas

L’American Moroccan Association of North Texas «Association américano-marocaine du nord du Texas» (AMANT) organisera, du 31 octobre au 2 novembre, une série de manifestations économiques et culturelles sous le thème «Spotlight on Morocco» (projecteur sur le Maroc). «L’un des objectifs de cette manifestation est de faire connaître le Maroc à la population du Nord du Texas, et d’informer la communauté des affaires texane des grandes opportunités offertes par le Royaume en matière d’investissement», a déclaré le président de l’AMANT Ahmad Yanouri, dans un communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *