Télex : La FAES élit son président

M. Benhamou s’est dit très satisfait de cette élection qui constitue un acquis pour le Maroc, d’autant plus que la Fédération regroupe des experts issus de différents pays africains ainsi que des diplomates. Il a également fait savoir que la Fédération organisera début 2010 une rencontre au Maroc, réunissant une centaine d’experts en matière de sécurité en Afrique. Enseignant à l’Université Mohammed V d’Agdal à Rabat, M. Benhamou est expert international dans les questions sécuritaires et de terrorisme. Il est également directeur du Centre marocain d’études stratégiques (CMES).

Salon des opportunités et emploi
Le contexte actuel de la conjoncture économique qui touche tout le monde peut paradoxalement créer de nombreuses opportunités. Les acteurs sont ainsi amenés à diversifier leurs approches pour exploiter toutes les possibilités par le recrutement ou par d’autres ressources pour aider les projets d’entreprise à voir le jour. Pour participer à cette nouvelle dynamique, Nadar Communication, agence conseil en communication événementielle, prépare sa première édition du «Salon des opportunités, emploi et création d’entreprises» qui se tiendra du 22 au 24 octobre prochain à Casablanca. Ainsi, des compétences pleines d’ambitions qui sont à l’affût des meilleures opportunités et des entreprises en action recherchant leurs futurs collaborateurs, deux mondes qui se cherchent et qui ont désormais leur salon professionnel annuel.

Nouvelles liaisons Maroc-Madrid
La compagnie aérienne européenne low cost «Ryanair» a annoncé qu’elle lancera, à compter d’octobre prochain, quatre nouvelles liaisons aériennes entre quatre villes marocaines et Madrid. La compagnie, qui assure 33 dessertes depuis l’aéroport madrilène, mettra, jeudi, en vente les billets des nouvelles lignes, qui desserviront les villes de Nador, Tanger, Fès et Marrakech à la capitale espagnole, annonce Ryanair dans un communiqué.


Jerada : Vers un accès à l’eau et à l’électricité

L’amélioration du taux d’accès des populations rurales de la province de Jerada à l’eau potable et à l’électricité se poursuit à un rythme soutenu grâce à la mobilisation des différentes parties concernées pour la réalisation des projets déjà lancés ou ceux programmés. L’objectif étant de relever le défi de l’accès généralisé. Ainsi, et à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple et de la fête de la Jeunesse, le gouverneur de la province de Jerada, Mustapha Aïda, a procédé, dans les communes de Guenfouda et Ras Aasfour, à l’inauguration de deux projets réalisés dans ce sens pour un investissement global de plus de 10 millions de dirhams.

Boujdour : Lancement de plusieurs projets
Plusieurs projets d’infrastructures destinés à renforcer les services socio-économiques ont été lancés dans la province de Boujdour, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple et de la fête de la Jeunesse. Le gouverneur de la province, Mohamed Najem Abhai, a inauguré la place baptisée «Bataille de Boujdour» réalisée pour un montant d’environ 5,34 MDH. Le gouverneur a également donné le coup d’envoi aux travaux d’achèvement de la construction du «Musée de la résistance» pour un coût estimé à 1,85 MDH.


Nouveau service de transfert de fonds

La Poste d’Espagne vient de lancer un nouveau service de transfert de fonds vers le Maroc suite à un accord conclu récemment avec Poste Maroc.
Ce service permettra le transfert d’argent depuis le Maroc et l’Espagne de manière rapide et sûre, avec un délai n’excédant pas 15 minutes et des tarifs avantageux que ceux proposés par les opérateurs de transfert d’argent traditionnels, indique un communiqué de la Poste d’Espagne. Il sera disponible dans 2.250 bureaux de poste en Espagne et 1.000 agences postales marocaines, ajoute la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *