Téléx : la Foire d’Istanbul décerne un prix au Maroc

Téléx : la Foire d’Istanbul décerne un prix au Maroc

Le Prix décerné à l’issue de cette manifestation, organisée du 11 au 14 février, récompense l’effort de créativité, d’organisation et d’animation mis au point par le bureau régional de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Dubaï et la représentation de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) à Istanbul, organisateurs de l’espace Maroc, ainsi que par les agences et tour opérateurs marocains ayant pris part à l’édition 2010 de la Foire. Aménagé sur une superficie de 100 m2, le stand marocain qui avait déjà remporté plusieurs prix lors des éditions précédentes de l’EMIT, dont le Prix du «meilleur stand», remis en 2009, occupait une position stratégique à l’entrée du hall de l’exposition.

L’aventure de voile Air Arabia 2010 commence
Comme témoignage supplémentaire de son engagement pour développer les sports dans la région, Air Arabia, le premier et principal transporteur à bas prix (TBP) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en association avec la Banque BMI et Audi Bahreïn annoncent dans un communiqué de presse, le lancement de «l’aventure de voile Air Arabia 2010». L’aventure comportera le parrainage du pilote d’Air Arabia et l’athlète olympique Sami Al Kooheji dans sa nouvelle tentative de concurrencer aux Jeux asiatiques 2010 qui se tiendront en novembre prochain dans la ville de Guangzhou en Chine. ans le cadre de «l’aventure de voile Air Arabia 2010» et afin de pouvoir se qualifier pour les Jeux asiatiques de 2010, Al Kooheji, 25 ans, vient de lancer sa campagne.

Formation pour cadres dirigeants
L’Association pour le progrès des dirigeants (APD) reçoit, pour la première fois au Maroc, un gourou international de l’innovation, Mario Varvoglis, qui animera une formation pour cadres dirigeants de deux jours les mercredi 17 et jeudi 18 février à Casablanca, sur le thème, «Créativité et Leadership: booster Le potentiel d’innovation de votre organisation», rapporte un communiqué de presse. Docteur en sciences cognitives et spécialiste en techniques heuristiques de résolution de problèmes, Mario Varvoglis a commencé sa carrière en tant que chercheur aux laboratoires américains à New York et à Princeton, ses recherches portant sur la communication non-verbale, l’intuition, les états modifiés de conscience et la créativité. Installé en France depuis 1985, il s’est donné comme mission d’accompagner les organisations qui cherchent à développer leur potentiel de créativité, d’innovation et d’intelligence collective.

Séminaire de Transparency Maroc
Dans le but de promouvoir l’accès à l’information publique, Transparency Maroc engage avec l’appui financier de l’ambassade des Pays-Bas, un nouveau programme de travail destiné à faire connaître les normes internationales en la matière et à faciliter l’élaboration d’une vision partagée des progrès à entreprendre pour la consécration effective de ce droit dans notre pays. Selon un communiqué de presse, un séminaire sera organisé à cet effet, jeudi 25 février, à Rabat, destiné autant à diffuser les conclusions retenues qu’à consolider les échanges et les partenariats entre les parties prenantes interpellées par le processus de réforme dans ce domaine.

L’AMGE-Caravane bientôt en route
Avec le soutien du ministère de l’Education nationale, et le sponsor exclusif de la Fondation Attijariwafa bank, l’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE) organise, pour la deuxième année consécutive, son Opération Caravane. Selon un communiqué de presse, à l’approche des échéances d’inscriptions au concours des Grandes Ecoles, il s’agit de mettre en place une caravane d’information et d’orientation destinée aux étudiants préparationnaires marocains, qui sillonnera le Royaume du 22 au 27 février 2010 et fera étape dans 9 villes (Oujda, Tanger, Meknès, Fès, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Marrakech, Agadir).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *