Télex : la foire «Expo Hispa-Maroc» à Malaga

Télex : la foire «Expo Hispa-Maroc» à Malaga

L’«Expo Hispa-Maroc» se propose, comme chaque année, de réunir un nombre important de participants qui viendront de différentes villes du Maroc et de la région d’Andalousie pour exposer leurs produits notamment de l’artisanat, souligne la même source. Des produits de la céramique, de broderie, en cuivre ou en bois, des tapis, des bijoux et des objets de décoration, confectionnés à Fès, Marrakech, Tétouan, Rabat ou Agadir, seront exposés dans une sorte de «Médina commerciale» pour le plaisir des visiteurs. Les organisateurs d’«Expo Hispa-Maroc» ont décidé d’ouvrir l’édition de l’année en cours à de nouveaux produits relatifs à des secteurs comme le tourisme, l’immobilier et le résidentiel.

Anniversaire de la  bataille de Boufekran
La célébration de la 73ème anniversaire de la bataille de Boufekran sera organisée, le 2 septembre prochain à Meknès, à l’initiative du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de Libération. Un hommage sera rendu, à cette occasion, à plusieurs membres de la famille de la résistance et de l’armée de libération. Le Haut commissariat récompensera également les meilleures recherches sur l’histoire du mouvement national au titre de l’année universitaire 2009-2010.

Concours de photos pour les élèves
Les élèves de la ville de Chefchaouen, à l’instar de ceux de la ville d’Issaquah dans l’Etat de Washington, (USA), vont participer au «Concours Photo 2010», sous le thème «A travers l’objectif: mon pays, ma culture». Organisé par l’American Moroccan International Exchange (AMIE), ce concours permettra, selon les organisateurs, à ces étudiants de mieux découvrir la culture des uns et des autres, grâce à l’art de la photographie. Les photos feront l’objet d’une exposition dans les deux villes, et sur le site Internet www.amieonline.org. Ce concours est ouvert aux élèves âgés entre 12 et 18 ans inscrits dans un établissement scolaire de Chefchaouen ou Issaquah.

10ème Trophée  «Roses des Sables»
La dixième édition du Trophée «Roses des Sables», compétition exclusivement réservée aux femmes et se déroulant dans les somptueux décors du Sud marocain, aura lieu du 7 au 18 octobre prochain, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs. Le départ de ce rallye raid sportif et solidaire de 6.000 km sera donné de Bordeaux où vont se réunir les 250 concurrentes, pilotes et co-pilotes de tous horizons, avant de s’élancer à l’assaut du Sud du Royaume pour terminer leur périple à Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *