Télex : la Fondation Banque populaire obtient la note Alpha

Télex : la Fondation Banque populaire obtient la note Alpha

Cette note traduit dans l’échelle de notation Micro Rate « l’efficience excellente, la bonne profitabilité et la bonne gestion des risques, laissant l’institution peu exposée aux variations des cycles économiques», précise le communiqué. D’après Micro Rate, la qualité du management et la bonne méthodologie d’octroi du crédit ont permis à la Fondation d’émerger en tant que IMF performante dans son secteur.

Implication des élues dans les instances locales
Une journée de sensibilisation sur l’implication des femmes élues dans les instances locales se tiendra le 22 juillet à Fès, à l’initiative de la direction générale des collectivités locales (DGCL) et de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Cette journée qui s’inscrit dans le cadre du nouveau «Programme de la gouvernance locale» (PGL-Maroc) vise entre autres à informer sur la stratégie de la DGCL en matière de soutien aux femmes élues et lancer un diagnostic sur leur exercice effectif dans les instances locales, et ce en vue de favoriser leur participation à la vie des collectivités locales. D’une durée de quatre ans (2010-2014), le PGL soutenu par l’USAID et mis en œuvre par RTI (Research Triangle Institute), contribue au renforcement des capacités des collectivités locales pour améliorer la gestion des services dédiés aux citoyens, avec une attention spécifique envers les femmes et les jeunes, indique l’USAID dans un communiqué.

Colloque dédié aux sportifs marocains
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) organisera, du 24 au 25 juillet à Casablanca, un colloque international sous le thème «Sportifs marocains du monde, histoire et enjeux actuels». Ce colloque entend contribuer à la longue histoire des sportifs marocains de l’étranger, allant du milieu des années 1930 aux nouvelles générations de sportifs marocains issus de l’immigration en passant par les figures légendaires des années 1950 et 1960, indique, jeudi, un communiqué du CCME. Des historiens du sport nationaux et étrangers, des sportifs marocains à la retraite ou en activité, des journalistes spécialisés et des représentants des fédérations nationales de diverses disciplines sportives prendront part à ce colloque.

Le Maroc à la Foire d’intégration culturelle
La ville de Marbella (sud de l’Espagne) abrite la Foire d’intégration culturelle avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc, a-t-on appris auprès des organisateurs. Cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 24 juillet, vise à faire connaître la culture, l’artisanat et la gastronomie des pays participants, indique la municipalité de Marbella, initiatrice de la Foire. Au programme figurent notamment des concerts de musique, des défilés, des cours de danse et des concours culturels, ajoute la municipalité dans un communiqué. Outre le Maroc, les pays participant à ce rendez-vous culturel sont notamment l’Allemagne et plusieurs pays d’Amérique Latine.

Suitehotel devient Suite Novotel
La marque Suitehotel, créée en 1998, rejoint aujourd’hui la famille Novotel et devient Suite Novotel, indique un communiqué de presse. La nouvelle marque Suite Novotel, officiellement lancée le 1er juillet avec l’ouverture du Suite Novotel Luxembourg, jouit des avantages complémentaires des deux marques fusionnées et bénéficie de la puissance du réseau Novotel, déjà implanté dans 60 pays. La rencontre de Suitehotel et de Novotel est une opportunité pour ces deux marques entre lesquelles existe une réelle synergie de clientèles qu’il s’agisse de voyageurs d’affaires ou d’adeptes de loisirs urbains en famille, précise le communiqué. Le 1er Suite Novotel ouvre aujourd’hui ses portes à Luxembourg et devient le 26ème d’un réseau d’établissements présent dans six pays. L’ensemble des Suitehotel porteront l’enseigne Suite Novotel d’ici la fin du mois de juillet, ajoute le communiqué. Après ce premier hôtel au Luxembourg, Suite Novotel ouvrira très prochainement deux nouvelles destinations: Malaga, en Espagne (fin 2010) et à Paris-Issy-les-Moulineaux en France (début 2011).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *