Télex : La Fondation Banque Populaire soutient Mawazine

Télex : La Fondation Banque Populaire soutient Mawazine

L’esprit du festival, qui s’inscrit dans le respect de la diversité des cultures, dans l’avènement d’une société plurielle et tolérante, ouverte et riche de ses différences est une illustration parfaite de la vocation de la Fondation, à savoir permettre à la jeunesse marocaine de s’épanouir dans un environnement qui favorise l’échange, l’ouverture et la diversité.
Créée en 1984, la Fondation Banque Populaire pour l’éducation et la culture traduit la vocation citoyenne du groupe Banque Populaire. Son objectif est de contribuer au développement social et culturel du Maroc. Cet ancrage s’effectue autour de deux axes prioritaires : l’Education et la Culture, notamment par le mécénat.

Tourisme à Errachidia
Une table ronde sur le thème «le tourisme, la culture et le développement : défis du 21-ème siècle» sera organisée, le 19 mai à Errachidia, à l’initiative de la section Errachidia du Centre Tarek Ibn Zyad et  de la délégation provinciale du tourisme. Le Conseil provincial du tourisme de Ouarzazate, l’Association de l’industrie hôtelière d’Erfoud et la délégation provinciale de la culture à Errachidia apporteront leur contribution à l’organisation de cette rencontre. Selon ses initiateurs, cette manifestation s’assigne pour objectif d’étudier et d’évaluer la stratégie à suivre en vue de favoriser la relance du secteur du tourisme au niveau de la région, en particulier le tourisme écologique et culturel.

TCG Gokceada à Casablanca
Le navire militaire turc TCG Gokceada effectuera une visite au port de Casablanca du 16 au 20 mai dans le cadre du 50ième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République de Turquie et le Maroc. Une visite pour les journalistes est prévue aujourd’hui mardi 16 mai à partir de 15h.

Quand MBC innove 
Le Groupe MBC organise une conférence de presse demain, mercredi 17 mai 2006 à 12H30 à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Cette conférence sera l’occasion pour MBC d’annoncer sa nouvelle grille horaire adaptée aux pays du Maghreb, de même que le changement de son canal de diffusion vers le satellite Hot Bird.

EuroMed Eurocités à Fès
La prochaine réunion du Groupe de travail EuroMed Eurocités, aura lieu les 1er et 2 juin au Palais des Congrès à Fès. La réunion aura pour principal objectif l’analyse de l’avancement des activités développées par le groupe, les nouveaux projets de coopération dans le cadre du programme régional MED-PACT («Partenariat entre collectivités territoriales en Méditerranée»), les stages de formation à l’intérieur des échanges bilatéraux, et la promotion  du dialogue dans la région euro-méditerranéenne. Elle est ouverte aux élus des villes membres du Groupe de travail souhaitant y participer.

Les centres d’appel à Casablanca
Le Salon international des centres de contacts et d’appels est prévu les 19 et 20 mai à Casablanca au Hyatt Regency. Une conférence de presse sera organisée le vendredi19 mai.

Prestige de la calligraphie arabe
Le consul général de la république dominicaine, Lamya Bensaid de Glander et l’artiste Abdelghani Filali Baba organisent une journée sur le «prestige de la calligraphie arabe» le jeudi 18 mai, au consulat de la république dominicaine, à Rabat.

Bachir Rachid chez HEM
« L’offshoring au Maroc » est le thème de la prochaine conférence de l’institut des hautes études de management (HEM), à Casablanca. Cette conférence sera animée par Bachir Rachdi, président de la fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring, ce jeudi 18 mai à 18 h30. 

Casa Pionnières
Dans le cadre du lancement du projet incubateur «Casa Pionnières»  une conférence de presse sera organisée le mardi 23 mai à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Cet projet est initié par l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc.

Mieux-être à Mohammédia
Les 5èmes rencontres internationales pour le mieux-être, organisées par l’association le Groupe d’étude et de recherche pour le mieux-être, sont pérvues les 20 et 21 mai au centre de vacances CNSS à Mohammédia.

L’œuvre exécutée d’Elbaz
Le vernissage de l’exposition d’André Elbaz est prévu le jeudi 18 mai à 18h à l’Institut français de Casablanca. Des visites guidées de « l’œuvre exécutée » seront organisées en présence de l’artiste et du commissaire de l’exposition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *