Télex : La franchise tient Salon à Casablanca

Télex : La franchise tient Salon à Casablanca

Placée sous l’égide du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Mise à niveau de l’économie, cette 5-ème édition du salon, qui se veut un forum de débat sur la franchise et les nouvelles tendances du marché, est organisée en partenariat avec le Centre régional d’investissement à Casablanca. Cette année, l’Espagne a été choisie comme invitée d’honneur à ce salon professionnel destiné aux franchiseurs, franchisés, développeurs de réseaux et investisseurs.

Bilan des «Initiatives emploi»
 Le Premier ministre, Driss Jettou, présidera, mercredi prochain à Skhirat, au Centre international des conférences, les travaux de la rencontre nationale sur le bilan des «nitiatives emploi». Cette rencontre sera l’occasion pour présenter le bilan des travaux des commissions œuvrant dans le cadre d’ «Initiatives emploi» et pour lancer les programmes inscrits dans ce cadre.

Du nouveau chez la BP
Le groupe Banques populaires organise le mardi 6 juin une visite pour la presse à la direction des systèmes d’informations basée à Casablanca pour la présentation d’une nouvelle solution.

Lesieur lance une nouvelle campagne
Ahmed Rahhou, Président Directeur Général du Groupe Lesieur Cristal, présentera à la presse,  en avant première, la nouvelle campagne publicitaire de Lesieur Plus Oméga 3.  Cette manifestation est prévue le mardi 6 à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Régionalisation sanitaire et développement intégré
Une conférence nationale sur la régionalisation dans le secteur de la santé sera organisée les 5 et 6 juin à Rabat sous le thème "la région sanitaire, un espace de développement intégré", indique un communiqué du  ministère de la Santé. Cette manifestation scientifique sera l’occasion pour faire le point sur les avancées dans le processus de régionalisation engagé par le ministère de la Santé, concrétisé notamment par l’édification de la première direction de  la santé au niveau de la région de l’Oriental.

Investissements : le Maroc en France
Le Maroc participera à la Conférence internationale sur les investissements de la Baule (nord-ouest de la France) dont la quatrième  édition se tiendra du 6 au 8 juin en présence de 700 responsables économiques et politiques de haut niveau. Le Royaume sera représenté à cette conférence, qui débattra du thème "Quel rôle l’Europe peut-elle jouer dans l’économie mondiale?", par le ministre chargé des Affaires économiques, Rachid Talbi Alami, qui interviendra dans le cadre d’un séminaire ministériel sur les investissements en Méditerranée, organisé en ouverture de cette conférence.

L’agroalimentaire s’expose
Le Salon international de l’agro-industrie et de l’agroalimentaire (SIAAM) aura lieu du 21 au 25 juin à Casablanca, avec la participation des professionnels de ces secteurs. Ce salon permettra de réfléchir, raisonner et préparer les investissements nécessaires, trouver les moyens de s’adapter pour optimiser les performances technico-économiques, répondre aux attentes de la société en matière de sécurité alimentaire, traçabilité et productivité, précisent-ils. Cette édition sera marquée par la participation de professionnels étrangers intéressés par les marchés marocains de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, en pleine émergence.

Karen Hughes au Maroc
La sous-secrétaire d’état à la diplomatie et aux affaires publiques, Karen Hughes effectuera une visite au Maroc du 4 au 8 juin. Au cours de sa visite au Maroc, Mme Hughes aura des entretiens avec de hautes personnalités marocaines, des organisations non gouvernementales et des leaders de la société civile pour parler des importantes reformes qu’a connues le Royaume. À Casablanca et à Rabat, elle rencontrera également des Marocains qui ont participé à des programmes d’échanges culturels et éducatifs aux Etats-Unis ainsi que plusieurs étudiants marocains inscrits dans des programmes d’étude de l’anglais et dans des programmes d’échanges sportifs. Mme Hughes va également rencontrer des membres d’associations marocaines qui œuvrent pour la promotion de la femme. Elle visitera aussi un projet éducatif financé par les Etats-Unis.  À Marrakech, elle assistera à l’ouverture du deuxième espace américain établi au Maroc.

Le guide des investisseurs
«Le guide marocain des investisseurs régionaux» vient de paraître. Avec ses 200 pages de présentation et de conseils, il expose toutes les informations économiques, sociales et géographiques, ainsi que les opportunités, les manques et les atouts de chacune des 16 régions du Royaume. Ce guide se veut un outil pratique et indispensable aux professionnels, aux jeunes promoteurs et aux investisseurs. 

Management et excellence
L’Association des qualiticiens du Maroc organise les premières assises nationales du management et de l’excellence sous le thème «Les chefs d’entreprise à la quête de l’excellence». Cette manifestation est prévue les 14 et 15 juin à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *