Télex : la multinationale HPS en Amérique Latine

Télex : la multinationale HPS en Amérique Latine

La multinationale marocaine leader des solutions de paiement électronique a signé un contrat avec Empresa Brasileira de Tecnologia (Embratec), leader dans la fourniture des services autour des cartes de paiement, qui lui ouvre de nouvelles opportunités dans un marché régional des plus prometteurs, selon un communiqué de presse. La société brésilienne Embratec utilisera désormais PowerCard, la solution phare de HPS, pour assurer une gestion flexible et innovante de l’ensemble de ses services autour des cartes de paiement tels que l’émission et le traitement des cartes de crédit revolving et des cartes prépayées et la gestion des réseaux commerçants, selon la même source. La première phase du projet a démarré en production avec succès en début d’année.

Concertations sur la Charte de l’environnement
Le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la Recherche scientifique organisera, mercredi 3 mars, la journée nationale des concertations sur la Charte de l’environnement dans l’ensemble des établissements scolaires. Le ministère a, dans ce cadre, mis en place un programme national qui prévoit des activités pédagogiques et des mesures visant à intégrer les approches et principes du développement durable dans les activités estivales et intégrées.

Salon professionnel Automoto
Le coup d’envoi de la 3ème édition du Salon professionnel «Automoto» a été donné, samedi, à l’espace Essâada à Marrakech, avec la participation d’une quarantaine d’exposants. Ce Salon, qui se poursuit jusqu’au 7 mars, réunit une palette de participants parmi les représentants des secteurs
de voitures (voitures utilitaires, 4/4, camions, motos) et des sociétés d’accessoires, de pièces de rechange, et de pneumatique. Montée sur une superficie de 5.000 m2, cette exposition se veut un véritable espace pour l’établissement de relations directes entre consommateurs et vendeurs, mais également une occasion pour s’ouvrir sur les dernières nouveautés dans ce domaine, expliquent les organisateurs. Ce Salon auquel sont attendus plus de 90.000 visiteurs, selon les organisateurs,
se propose de s’ouvrir sur d’autres régions du Royaume, de permettre aux opérateurs de ce secteur d’établir des liens d’affaires directs et de mettre à la disposition des visiteurs une large gamme de véhicules, outre le fait qu’il s’inscrit dans une logique de proximité.

Les agrumes marocains rencontrent un grand succès en Europe
Les agrumes marocains, en particulier l’orange et la clémentine, sont depuis les années 1980 «les stars des étalages européens», écrit l’hebdomadaire international «Jeune Afrique» dans sa dernière livraison. Ce succès, fruit d’une politique d’exportations ancienne, s’explique aussi par l’organisation du secteur privé avec la libéralisation depuis 1987, explique l’hebdomadaire.

Rencontre sur le patrimoine spirituel d’Al Haouz
La troisième rencontre sur le patrimoine spirituel d’Al Haouz, initiée sous le thème «Renforcement
de l’identité spirituelle et patrimoniale, fondement du développement social», aura lieu les 13 et 14 mars dans la commune rurale de Moulay Brahim. Cette annonce a été faite, samedi, à Tahanaout (province d’Al Haouz) lors d’un point de presse tenu en présence des représentants des médias nationaux et régionaux pour la présentation des grandes lignes ainsi que des nouveautés de cette manifestation organisée conjointement par l’Association «Manar Al Haouz pour le patrimoine
spirituel» et les Chorfas Amghariounes. Initiée en partenariat avec la province d’Al Haouz, la délégation régionale du ministère des Habous et des Affaires islamiques, la commune rurale de Moulay Brahim et en coordination avec le conseil local des ouléma, cette manifestation religieuse, culturelle et spirituelle s’insère dans le cadre de la célébration de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *