Télex : la neuroéconomie selon la RAM

Télex : la neuroéconomie selon la RAM

L’événement aura lieu jeudi 28 octobre et sera animé par Sacha Bourgeois-Gironde, agrégé et docteur en philosophie, Professeur des Universités à l’Université de Provence et chercheur à l’Institut Jean-Nicod (ENS-EHESS-CNRS). Il est auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques portant sur la neuroéconomie, la théorie des jeux, les sciences de la décision, la philosophie de l’économie. L’axe principal de la conférence portera sur la neuroéconomie qui est l’étude des fondements neuronaux de la prise de décision humaine.

Le financement rural et agricole en congrès
Le 3ème Congrès international sur le financement rural et agricole aura lieu du 28 au 30 octobre à Marrakech, avec la participation de plus de 300 hauts dirigeants des institutions et organismes de financement dédiés au monde agricole et rural. Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette rencontre d’envergure internationale est organisée par le Groupe Crédit Agricole du Maroc et l’Association de Crédit Agricole pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord (NENARACA). Ce congrès se propose notamment de mettre en avant le rôle majeur des institutions financières dédiées au financement agricole et rural.

Salon des fruits et légumes de Londres
Une importante délégation d’officiels et d’hommes d’affaires marocains prendra part à la 4ème édition du Salon «World Fruit and Vegetable Show», qui aura lieu ces 27 et 28 octobre à Londres. Cette participation, la deuxième consécutive, est organisée par l’ambassade du Maroc en Grande-Bretagne en partenariat avec Maroc Export, dans le but de créer un terrain favorable pour l’amélioration des échanges commerciaux dans le domaine agricole entre le Maroc et le Royaume-Uni. Cette année, plus d’une dizaine d’entreprises marocaines et 4 associations participent à l’événement contre 5 en 2009.

Sessions de printemps des FIPOL
Le Maroc abritera fin mars prochain les sessions du printemps 2011 des organes directeurs des Fonds internationaux d’indemnisations des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures (FIPOL), a annoncé lundi l’ambassade du Maroc en Grande-Bretagne. La décision d’organiser ces sessions à Marrakech a été prise à l’unanimité des membres de cette institution réunis lors de leur session d’automne, tenue à Londres du 18 au 22 octobre, précise l’ambassade dans un communiqué de presse.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *