Télex : La police au service de la société et du sport

Télex : La police au service de la société et du sport

Cette course organisée par la Direction générale de la sûreté nationale sous l’égide de la fédération royale marocaine d’athlétisme en coordination avec la ligue de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, verra la participation d’athlètes (hommes et dames) représentant différents clubs nationaux et des membres de la Sûreté nationale. Des prix, des coupes et des médailles seront décernés aux vainqueurs de cette course dont le coup d’envoi est prévu à partir de 10h à la place d’Al Barid. Le comité d’organisation de cette course tiendra une conférence de presse mardi 9 mai à 10h00 à l’Institut royal de police à Kénitra.

La SAMIR annonce ses résultats
La SAMIR annonce ses résultats de l’exercice 2005 aujourd’hui, jeudi 4 mai, à la bourse de Casablanca à partir de 16h. L’administrateur-directeur général de la SAMIR, Jamal Ba-amar présentera lors de cette rencontre avec  la presse et les analystes financiers les perspectives de développement ainsi que l’état d’avancement du programme de modernisation de la raffinerie de  Mohammédia.

INDH : formation des animateurs
Deux ateliers de formation seront organisés au profit d’une trentaine d’animateurs dans le domaine du développement local à Khénifra, du 3 au 6 mai, et à Errachidia, du 8 au 11 mai. Cette formation est organisée par le Projet de gouvernance locale, l’Agence américaine pour le développement international et la Direction générale des collectivités dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Le Grand Prix de Tanger
Le Tanger Racing Club (TRC) organise, les 6 et 7 mai, «le Grand Prix de Tanger», une course automobile en circuit fermé qui connaîtra la participation de concurrents marocains et européens. La manifestation, organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), est une épreuve de vitesse qui verra la participation d’une soixantaine de participants. Outre les concurrents des différents clubs marocains, la compétition connaîtra la participation de pilotes de Belgique, d’Espagne, de Hollande et de France. Le programme de la course, organisée sur un circuit de 2.250 m le long de la corniche de Tanger, prévoit des essais libres, des courses chrono et une grande  course où vont s’aligner l’ensemble des participants.
 

Formation pour les prêcheurs
Le Conseil des oulémas de la province de Kénitra prévoit, pour le mois de mai, l’organisation de sessions de formation au profit des prêcheurs, prédicateurs et muezzins de la région de Gharb-Chrarda Beni Hssen. Le programme de cette formation comprend une journée d’étude à l’Institut Imam Malik à Terroual (province de Sidi Kacem) au profit des prêcheurs, qui s’est déroulée lundi dernier, ainsi qu’une journée de communication pour les muezzins, prévue pour mercredi 10 mai, à Kénitra. Deux rencontres pour les prédicateurs sont également prévues samedi prochain à la bibliothèque municipale de Sidi Kacem et le samedi13 mai à Kénitra.


Une nouvelle station Shell du Maroc
Nabil Medkouri, directeur du réseau Shell du Maroc, organise  une cérémonie pour l’inauguration officielle une nouvelle station « Al Jazira » aujourd’hui, jeudi 4 mai, à partir de 18h. Cette nouvelle station est sise au Km 33, autoroute Rabat-Casablanca.

Prévention des impayés
La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) en collaboration avec sa représentation régionale d’Oujda et la Chambre de Commerce, d’industrie et de services d’Oujda (CCISO) organisent une réunion d’information au profit des opérateurs économiques de la région orientale le jeudi 11 mai à 16 h 30.  Le thème de cette manifestation qui se déroulera dans les locaux de la CFCIM d’Oujda est «La prévention des impayés ».

L’entrepreneuriat au féminin
La chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca organise le jeudi 11 mai un colloque sous le thème «Entrepreneuriat : réalités et défis au féminin». Placé sous la présidence effective de Yasmina Baddou, secrétaire d’Etat à la famille, ce colloque est organisé conjointement avec l’Agence italienne Promofirenze dépendante de la Chambre de commerce de Florence.

Les secrets de la réussite de la Chine
«Les secrets de la réussite de la Chine ou quels enseignements l’entreprise marocaine peut-elle tirer de l’expérience chinoise ?», est le thème d’une journée d’étude organisée à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca, le mercredi 10 mai. Cette manifestation est organisée par l’association des anciens de l’ISCAE.
La séance d’ouverture sera présidée par Salaheddine Mezouar, ministre du Commerce, de l’industrie et de la mise à niveau, Cheng Tao, ambassadeur de la république de Chine et Hassan Chami, président de la CGEM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *