Télex : la première rame du tramway de Rabat sera livrée en avril

Télex : la première rame du tramway de Rabat sera livrée en avril

la directrice de la société de transport de Rabat-Salé relevant de l’Agence pour l’aménagement de la vallée de Bouregreg (AAVB), Loubna Boutaleb. Mme Boutaleb a indiqué, dans un exposé présenté samedi lors d’une rencontre sur le transport entre Rabat-Salé, que le nouveau réseau de transport (tramway) permettra le déplacement entre les deux villes dans de bonnes conditions et dans un temps record. Les études réalisées par l’AAVB et les bureaux d’études ont révélé que 60 % des habitants des deux villes s’y rendent à pied et qu’entre 10 et 15 % recourent au transport urbain, alors que le reste utilise son propre moyen de transport (voitures ou vélos) pour se déplacer entre les deux cités, a poursuivi la responsable.

La CGI fête ses 50 ans
Couronner un demi-siècle de performances et de succès, célébrer des réalisations majeures, saluer le prochain cinquantenaire…Tels sont les objectifs de la campagne de communication institutionnelle qui sera lancée à partir du 12 mars par la CGI, sous le signe: « CGI, promoteur de développement en toute confiance depuis 50 ans». A cette occasion, Mohamed Ouanaya, directeur général de la CGI, organisera une conférence de presse, mercredi 10 mars 2010, à Rabat.

Formation en journalisme électronique
L’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) organise, du 8 au 12 mars, une session de formation en «Journalisme électronique: journalisme multimédias» au profit de ses étudiants arabisants de la 4ème année. Initié en partenariat avec l’institution allemande Deutsche Welle, cet atelier s’intéressera notamment à l’analyse comparative entre le journalisme électronique en tant que multimédias et les médias traditionnels telles que la radio, la télévision et la presse écrite, indique, vendredi, un communiqué de l’ISIC. L’atelier s’attellera aussi au savoir-faire, aux techniques de rédaction pour Internet et à la conception de sites multimédias.

Double certification pour Ecoval
Ecoval, première unité de regroupement et de pré-traitement de déchets industriels au Maroc, a obtenu en décembre 2009 la certification ISO 9001: 2008 et 14001 : 2004 de son Système de management qualité et environnement. Cette double certification atteste de la conformité d’Ecoval aux exigences des normes internationales ISO et souligne l’engagement de la filiale du Groupe Holcim dans le développement durable.

Mission économique marocaine en Belgique
Une mission économique marocaine, regroupant des représentants d’entreprises et du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, ainsi que des promoteurs et architectes, a effectué récemment une visite à Bruxelles, apprend-on de source diplomatique lundi à Rabat. Au cours de son séjour (28 février-3 mars), les membres de cette délégation ont été invités au Salon international de la construction, de la rénovation et de l’aménagement intérieur «Batibouw» où ils ont rencontré des entrepreneurs wallons et bruxellois qui ont exprimé «leur volonté d’investir au Maroc», indique un communiqué de l’ambassade de Belgique au Maroc.

AmalJOB.com souffle sa 3ème bougie
En 2007 lors de son lancement, AmalJOB.com inaugurait le premier portail 100% marocain entièrement dédié à l’erecrutement. Et de manière plus globale, l’entreprise était l’une des toutes premières à oser le ebusiness, selon un communiqué de presse. Aujourd’hui, le portail souffle sa 3ème bougie avec un bilan des plus flatteurs, ponctué par une reconnaissance nationale de la part des recruteurs, des intermédiaires du recrutement et bien sûr de la part des chercheurs d’emplois. Au total, le portail a participé au placement de plus de 10.000 ressources et enregistre près de 2 millions de requêtes par mois, une demande conséquente accompagnée par une mise à niveau des serveurs de l’entreprise dont la dernière a eu lieu en début d’année.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *