Télex : La qualification professionnelle en industries

Télex : La qualification professionnelle en industries

Il s’agit d’une convention pour la mise en place des qualifications professionnelles, d’une autre relative au projet de qualification de la branche professionnelle de la FIMME ainsi qu’une troisième portant sur un partenariat avec l’UMT. Cette cérémonie est prévue le mercredi 31 mai à l’hôtel Sheraton à Casablanca.

Les résultats d’Arab Bank
Abderrahim Saher, directeur régional pour le Maroc d’Arab Bank plc Maroc, organise une conférence de presse aujourd’hui, mardi 23 mai, à l’hôtel Sheraton à Casablanca. Cette conférence sera l’occasion pour présenter les résultats 2005 de cette banque et ses prévisions pour l’année 2006.

Le judaïsme sur le net
Le musée du judaïsme marocain et la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain présentent leur site web, www.casajewishmuseum.com, le jeudi 25 mai, à Casablanca. Cette présentation sera suivie par la signature de l’ouvrage de Abdelzahid Hayat Mansouri, «je n’aurai mal qu’en vos blessures».


Les trophées de Kitea

Kitea organise sa soirée annuelle de Gala de remise des trophées des mérites le samedi 27 mai à l’hôtel Jnan Palace à Fès. Six trophées seront remis lors de cette soirée à ceux et celles qui se sont distingués dans les différents magasins de cette entreprise spécialisée dans l’ameublement.

Football et mondialisation
«Le football est-il le stade suprême de la mondialisation ?», est le thème d’une conférence-débat organisée le mercredi 24 mai, à l’ESCA, à Casablanca. Cette conférence sera animée par Pascal Boniface, directeur de l’Institut des relation internationales et stratégiques, membre du Comité sur le désarmement auprès du Secrétariat général de l’ONU et auteur de "football et mondialisation" paru en avril dernier.

Safi au cœur de Casablanca
L’association Bassin de Safi organise, du 25 mai au 5 juin prochain, à Casablanca, la troisième rencontre "Safi au cœur de Casablanca". Cette rencontre socio-économique et culturelle entre dans le cadre des activités entreprises par l’association, visant à faire connaître la tradition de cette ville en tant que modèle de cohabitation entre les cultures arabe, amazighe, juive, africaine et européenne. Plusieurs activités marqueront ces journées, notamment, une conférence sous le thème "Safi : perspectives d’avenir", une exposition collective de tableaux et une exposition-vente de poterie safiote. Cette association a été créée le 19 septembre 1992 à l’initiative de plusieurs cadres universitaires, responsables, hommes d’affaires, artistes et étudiants pour accompagner l’essor de Safi et de sa province dans les secteurs  scientifiques, socio-économiques, culturels et sportifs.

Francis Cabrel au Maroc
Francis Cabrel organise une conférence de presse le vendredi 2 juin à l’hôtel Barcelo à Casablanca. Ce chanteur animera deux soirées, à Casablanca et à Marrakech.

Les journées jordaniennes au Maroc
L’ambassade de Jordanie au Maroc organisera du 23 au 27 mai les "journées jordaniennes au Maroc", à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance de la Jordanie. Ces journées, organisées pour la deuxième fois à la même occasion, seront l’occasion de mettre en relief les avancées de la Jordanie dans divers domaines. Ces journées débuteront par la tenue de la rencontre culturelle maroco-jordanienne sur le rôle des centres culturels dans la société dans les deux pays. Le programme de cette manifestation comprend également l’organisation d’une rencontre entre les opérateurs marocains du tourisme et des voyages et le directeur des marchés arabes et asiatiques à l’organisme de promotion du tourisme en Jordanie, Maher Mohamed Said Salmane qui fera un exposé sur le tourisme en Jordanie et la possibilité d’organiser des voyages touristiques en Jordanie pour visiter ses monuments historiques et les régions d’attraction.

Exposition de vêtements
Le vernissage de la collection de vêtements en lin peints à la main de Hermisenda Cotes Darias est prévu le mercredi 24 mai à 18h, à la Casa Del Arte, à Casablanca.

Les tissus anciens en question
«Les tissus anciens en question : médinas du Maroc entre valeurs et usages», est le thème de la 7ième université de printemps de l’architecture présidée par le ministre délégué chargé de l’habitat et de l’urbanisme. Cette manifestation est prévue les 2 et 3 juin à l’Ecole nationale d’architecture de Rabat. Un point de presse sera organisé le mardi 23 mai pour annoncer les objectifs de cette manifestation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *