Télex : La RAM achète un nouveau Boeing 737-700

Télex : La RAM achète un nouveau Boeing 737-700


L’acquisition de ce nouvel avion s’inscrit dans le cadre d’un programme  établi par la RAM visant la modernisation de sa flotte, indique un communiqué  de la compagnie aérienne, précisant que ce programme prévoit l’achat de 24  appareils moyen-courrier sur la période 2002-2012 pour un investissement de 1,5  milliard de dollars et de 5 avions long-courriers (B787) pour un montant de 650  millions de dollars. Doté d’une capacité maximale de 131 sièges, le nouveau Boeing 737-700 vient  s’ajouter aux cinq appareils du même type qui composent la flotte moyen-courrier de la RAM (en plus des B 737-800, B 737-500, B 737-400 et des A 321).

Lancement d’«Intermed»
Le Crédit agricole Alpes Provence et le Crédit du Maroc innovent et créent «Intermed». Le lancement officiel de ce projet est prévu le vendredi 10 mars à 19h à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca. 

Conférence sur le paysage
L’Ecole supérieure d’architecture de Casablanca organisera une conférence donnée par Jean-Pierre le Dantec sous le thème «le paysage et l’environnement», et ce le vendredi 10 mars à 16h30 à l’E.A.C . Jean-Pierre le Dantec, directeur de l’Ecole d’architecture de Paris la Villette, s’est distingué par de nombreuses recherches et publications : («Jardins et paysages», «Le sauvage et le régulier», «Etourdissements», «Jardin et paysages : une anthologie»).

Participation du Maroc au Salon mondial du tourisme de Paris
La 31ème édition du Salon mondial du tourisme (SMT) de Paris aura lieu, du 16 au 19 mars à Porte de Versailles, avec la  participation de quelque 665 exposants dont le Maroc. Le Royaume sera représenté à cette manifestation par l’Office national  marocain du Tourisme (ONMT) et les Conseils régionaux du tourisme (CRT) de  Marrakech, Meknès, Ouarzazate et Essaouira. Plus de 200 destinations seront présentes à ce Salon qui réunit, chaque  année, des offices du tourisme nationaux et régionaux de pays venant des quatre  coins du monde, les plus grands tour-opérateurs généralistes et spécialistes, des réseaux d’agences de voyages et des éditeurs de guides touristiques.

La publication de la Banque Mondiale "Nawafid Maroc" devient "Nawafid Maghreb"
Après deux ans d’existence, la publication  trimestrielle de la Banque Mondiale "Nawafid Maroc" s’éclipse pour céder la  place à "Nawafid sur le Maghreb", dont le n°  1, daté de janvier 2006, vient  de paraître. Riche en informations sur la région et sur les interventions de la Banque  mondiale (BM) au Maghreb, la nouvelle revue annonce en couverture trois  articles : Algérie, lancement du programme de micro-subventions en faveur de la  société civile ; Maroc : première visite de François Bourguignon, économiste en  chef et premier vice-président de la Banque mondiale, et Tunisie : inauguration  d’un Centre public d’information à la Faculté des sciences économiques et de  gestion de Tunis.

Mohattane au Brésil
Le secrétaire d’Etat chargé du Développement rural, Mohamed Mohattane, se rend à Porto Alegre, au Brésil, du 7 au 10 mars. Mohamed Mohattane préside une délégation qui représentera le Maroc dans les travaux de la conférence internationale sur «La réforme agraire et le développement rural (ICARRD)». 

Réunion du comité Maroc-Wallonie
Les travaux de la 3ème session du comité mixte de coopération interparlementaire Maroc- communauté française Wallonie- Bruxelles ont débuté lundi à Bruxelles. Au cours de cette session de deux jours, les délégations de la Chambre des représentants et du parlement de la communauté française Wallonie-Bruxelles devront débattre notamment de questions d’aspect social, notamment la lutte contre la précarité et l’exclusion ainsi que le Sida.
Les deux parties devront aussi aborder la formation professionnelle, la situation institutionnelle dans les deux pays et faire le bilan de la coopération entre le Maroc et la communauté française Wallonie-Bruxelles. Institué en février 2003, ce comité mixte a pour objectif notamment le développement de la coopération interparlementaire entre la Chambre des représentants et le parlement de la communauté française Wallonie Bruxelles en vue de favoriser et de renforcer les liens privilégiés qui unissent la communauté française de Belgique et le Maroc et de veiller au suivi et à l’impulsion du programme de coopération bilatérale existant entre leurs gouvernements.

Voyage à «Futurallia»
La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc organisera un voyage d’affaires à l’occasion de «Futurallia», un des plus grands forums à l’échelle internationale du développement des entreprises. Et ce du 31 mai au 3 juin 2006. pour plus d’informations, contacter : 022 20 00 61.

Les Marocains intéressés par la quincaillerie allemande
Des entreprises marocaines partent à la conquête du marché allemand. La chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (DIHK) organise ainsi un voyage d’hommes d’affaires pour une vingtaine d’entrepreneurs marocains pour assister au Salon Parctical World. Ce dernier se tient du 5 au 10 mars 2006. Se présentant comme un centre de compétence de premier rang des technologies d’outillage, des techniques de sécurité, ferrures et serrures, ce salon a réuni pour sa précédente édition quelque 3677 exposants et a attiré 74.000 visiteurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *