Télex : la RAM décroche encore la certification Iso

Télex : la RAM décroche encore la certification Iso

Cette certification NM Iso 9001-2008 couvre le traitement et transport du fret et les prestations associées, ainsi que l’assistance aux compagnies aériennes étrangères pour le traitement du fret au Maroc, indique, vendredi, un communiqué de la RAM. L’activité Cargo du groupe de la RAM a connu depuis octobre 2009 une nette progression grâce à une capacité fret en augmentation, un réseau de vols mixtes et cargo plus dense, des fréquences renforcées et une flotte enrichie par de nouvelles acquisitions.


Séminaire sur les OMD

La représentation des Nations unies au Maroc organise aujourd’hui lundi 25 octobre à Tanger, un séminaire de sensibilisation aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) au profit des étudiants de l’Université Abdelmalek Essadi. Cet événement, organisé pour célébrer la journée des Nations unies, a pour objectif de promouvoir le dialogue et de susciter le débat auprès des jeunes étudiants, en privilégiant notamment les idées innovantes à même de les impliquer dans l’atteinte des OMD au Maroc, indique un communiqué de la représentation.

Comité central des armateurs marocains
Le Comité central des armateurs marocains (CCAM) a adhéré à la fédération arabe des chambres de navigation, basée en Alexandrie, indique un communiqué de ce comité. Cette adhésion s’inscrit dans le cadre de la politique d’ouverture du CCAM et du renforcement de sa présence institutionnelle à l’échelle nationale et internationale, précise la même source. La Fédération arabe des chambres de navigation, qui regroupe les associations et compagnies maritimes de 11 pays arabes, dont le Maroc, travaille sous l’égide du conseil de l’unité économique arabe relevant de la Ligue arabe.

Les économistes du monde à Marrakech
Les préparatifs vont bon train pour accueillir le Forum économique mondial sur la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, prévu du 26 au 28 octobre à Marrakech, sous le signe «Sens, Résilience et Prospérité». Manifestation de taille dans l’agenda économique international, ce conclave connaîtra la participation d’une brochette de décideurs politiques, de chefs d’entreprises, ainsi que des représentants de la société civile et des leaders d’opinion les plus importants sur le plan régional et international.

Prospective en compétences à Chaouia-Ouardigha
L’ANAPEC organisera, en partenariat avec la wilaya de la Région de Chaouia-Ouardigha, un séminaire de restitution des résultats de l’étude prospective en compétences de la région à court et moyen termes, rapporte un communiqué de presse. Cet événement phare aura lieu mercredi 27 octobre, à la wilaya de Chaouia-Ouardigha, et est tenu sous le signe : «Demain l’emploi: investir et entreprendre». Cette rencontre exceptionnelle, une première dans la région, s’honorera de la présence effective de Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de Mohamed El Yazid Zellou, wali de la région Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat et président du Comité régional de l’amélioration de l’employabilité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *