Télex : La RAM développe son offre en capacité

Télex : La RAM développe son offre en capacité

Selon un communiqué de presse de la compagnie aérienne, avec un total de 5.643.384 sièges, l’offre en capacité pour les vols réguliers internationaux de la compagnie est en augmentation de 8% par rapport à l’été dernier. Sur la France, la capacité offerte par Royal Air Maroc augmente de 6% cet été. Pour le reste de l’Europe, la compagnie consolide ses capacités avec une offre globale en hausse de 16%. En Afrique et sur le réseau long-courrier, Royal Air Maroc continue son développement avec une progression de l’offre en sièges de +6% par rapport à l’été 2010, souligne le communiqué. Pour les destinations d’Amérique du Nord (Montréal et New york), la compagnie affiche une augmentation de l’offre de 21%.

Ryanair : Nouvelles dessertes vers le Maroc
Le transporteur low-cost irlandais Ryanair a inauguré, vendredi, trois nouvelles lignes aériennes entre Marseille et les villes de Tanger, Nador et Agadir, afin de renforcer la liaison aérienne entre le Maroc et le sud de la France. Ces trois nouvelles lignes fonctionneront à une fréquence de deux liaisons hebdomadaires chacune et permettront d’établir des connexions commerciales et touristiques sans escales, indique un communiqué de Ryanair. À cette occasion, le responsable des ventes et du marketing pour le marché marocain chez Ryanair, Luis Fernandez-Mellado, a exprimé la satisfaction du groupe quant au succès des lignes vers le Maroc, ajoute-t-on de même source.

Forum sur l’alliance des civilisations
La 8ème édition du Forum de Fès sur l’alliance des civilisations, la diversité culturelle et le partenariat euro-méditerranéen se tiendra, du 8 au 11 octobre prochain, sous le signe «les jeunes et les défis de la mondialisation: environnement, éducation, formation et créativité», annoncent les organisateurs. Initié par le Centre marocain interdisciplinaire des études stratégiques et internationales (CMIESI), en partenariat avec plusieurs organismes marocains et étrangers dont l’Assemblée parlementaire méditerranéenne, la Ligue des Etats arabes, ce forum vise, entre autres à apporter des analyses savantes et tracer une véritable feuille de route institutionnelle en mettant en exergue le rôle que peuvent jouer les jeunes du monde, indique un communiqué des organisateurs.

Le Maroc à la World Investment Conference
Le Maroc sera à l’honneur de la «World Investment Conference», une plate-forme d’échanges qui réunit chaque année plus de 500 décideurs économiques, politiques et universitaires, dont la 9ème édition est prévue du 25 au 27 mai à la Baule en France. La délégation marocaine sera composée de ministres, d’hommes d’affaires et de patrons de grandes entreprises publiques, indique un communiqué de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI). L’Inde sera également pays à l’honneur de cette 9ème édition qui s’articulera autour de trois principaux thèmes, à savoir «Le financement de la croissance et de l’innovation», «Le développement des infrastructures» et «La transformation de l’industrie et des services».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *