Téléx : la RAM lance une nouvelle ligne

Téléx : la RAM lance une nouvelle ligne

Selon un communiqué de la RAM, le premier vol a été opéré mardi au départ de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, avec un Boeing 737-800 de nouvelle génération, d’une capacité de 186 sièges. Cette nouvelle desserte, qui s’inscrit dans le cadre du développement du réseau international de la RAM, sera offerte, au départ, à raison de deux fréquences par semaine, les mardi et vendredi, précise le communiqué. Le lancement de cette nouvelle liaison s’inscrit aussi dans la stratégie de développement de la compagnie nationale en Europe, principal marché émetteur de touristes vers le Maroc, et vise également à contribuer au renforcement des échanges économiques entre le Maroc et la Pologne.

Réunion des collaborateurs de RMA
C’est dans le cadre féerique du Mazagan Beach Resort que RMA Watanya a choisi de réunir plus de 600 collaborateurs dimanche 18 avril, rapporte un communiqué de presse. Cette réunion a été l’occasion pour le top management de la compagnie de présenter les résultats 2009 de RMA Watanya mais également et surtout de dévoiler et d’expliquer Izdihar, le nouveau plan stratégique de la compagnie portant sur la période 2010 – 2014. La journée, qui a débuté par une présentation sous forme de questions-réponses au top management, s’est poursuive après le déjeuner dans un cadre festif et joyeux animé par l’orchestre marocain de renom Tahour, souligne la même source. Nul doute que cette réunion réussira à mobiliser et à fédérer l’ensemble des collaborateurs de la compagnie autour d’Izdihar qui vise à conforter la position de RMA Watanya en tant que compagnie d’assurance de référence au Maroc.

Réunion du Conseil de gouvernement
Le Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi à Rabat sous la présidence du Premier ministreAbbas El Fassi. Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de la Justice au sujet de sa participation aux travaux du 12ème Congrès des Nations unies pour la justice pénale et la prévention du crime, qui s’est tenu du 11 au 21 avril au Salvador au Brésil. Par la suite, le Conseil examinera deux projets de décrets. Le premier relatif au découpage administratif du Royaume, alors que le second porte modification du décret relatif à l’application du Code des douanes et impôts indirects. Le Conseil poursuivra l’examen du projet de décret relatif à l’application des articles 11 et 12 du statut du Conseil économique et social.

Nouvelle entité de distribution de matériels informatiques
À l’occasion de la naissance du nouveau leader de la distribution de matériels et logiciels informatiques, Distrisoft et Matel PC Market organisent une conférence de presse, souligne un communiqué de presse des deux sociétés. L’événement aura lieu aujourd’hui jeudi 29 avril à la Bourse de Casablanca. À l’ordre du jour, la révélation de l’identité de l’entreprise fusionnée et la stratégie et perspectives de l’entreprise fusionnée, rapporte la même source.

Rencontre d’affaires méditerranéenne
La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Tétouan (CCIS) organisera les 11 et 12 mai, en collaboration avec ses partenaires méditerranéens, une rencontre d’affaires au profit d’une délégation d’industriels du secteur du carton et du papier installés dans plusieurs pays méditerranéens. Cofinancée par le programme «Invest in Med», cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Paper Med», vise à rapprocher les opérateurs économiques des deux rives de la Méditerranée, exerçant dans ce secteur, à travers l’organisation d’ateliers B2B. Présentant cette manifestation lors d’une conférence de presse, lundi après-midi à Tétouan, le président de la CCIS, Abellatif Afailal, a indiqué que ce genre d’initiative vise avant tout à promouvoir le rayonnement de Tétouan sur le plan international et attirer les investisseurs. Il a rappelé que cette ville, tournée désormais vers le secteur des services, disposait d’une richesse historique en matière d’industrie du papier, étant donné qu’elle avait abrité dans le passé et pendant longtemps la société «Papelera», un géant continental dans ce secteur d’industrie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *