Téléx : la RAM rapatrie des touristes gratuitement

Téléx : la RAM rapatrie des touristes gratuitement

Cette décision a été prise au terme d’une réunion, mercredi, entre la RAM et les représentants de la Fédération nationale du tourisme, la Fédération de l’industrie hôtelière et la Fédération des agents de voyages du Maroc au cours de laquelle ces derniers ont exposé les cas des touristes, non clients de la RAM, recensés dans le secteur touristique organisé, et qui n’ont aucune visibilité sur la date et les conditions de leur retour dans leur pays d’origine.

Hommage à Othman Benjelloun
Un hommage sera rendu à Othman Benjelloun le 4 juin prochain à Fès, à l’initiative conjointe de la Fondation Esprit de Fès et le Centre marocain interdisciplinaire des études stratégiques et internationales, a indiqué, mercredi, un communiqué de la Fondation esprit de Fès. Cette cérémonie de mémoire et de reconnaissance s’inscrit dans le cadre des hommages rendus à d’éminentes personnalités marocaines, à l’occasion du Festival des Musiques Sacrées du Monde, prévu cette année du 4 au 12 juin dans la capitale spirituelle du Royaume, a précisé la Fondation. Les témoignages porteront ainsi sur le parcours de cette personnalité «connue notamment pour ses nombreuses actions sociales, son sens d’honneur au Maroc, comme ailleurs et son comportement managérial», souligne le communiqué.

Marché canadien de l’agroalimentaire
La 7ème édition du Salon international de l’alimentation (SIAL) a ouvert, mercredi à Montréal, ses portes avec la participation de quelque 545 exposants de l’industrie agroalimentaire en provenance de 60 pays, dont le Maroc. Les participants marocains exposent, trois jours durant, leurs produits sur un pavillon de plus de 200m2, où des leaders de la filière agroalimentaire auront l’occasion «pour décrocher des commandes sur ce méga marché de plus de 400 millions de consommateurs», a déclaré à la presse Nadia Rhaouti, responsable à Maroc export.

Semaine du dialogue «Médias et société»
Les médias audiovisuels seront au centre des séances de la 8ème semaine du dialogue national «Médias et société» prévues dans le cadre de la série de rencontres de l’instance en charge du dialogue. L’instance tiendra ainsi le 29 avril au siège du Parlement une séance avec le directeur général de la Société nationale de la Radiodiffusion et de Télévision marocaine (SNRT), Fayçal Laraïchi, pour débattre de la situation actuelle du pôle audiovisuel public et de sa stratégie à l’avenir, indique un communiqué de l’instance en charge du dialogue.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *