Télex : La RAM reçoit son deuxième Boeing 737-800

C’est le deuxième avion de ce type que la compagnie reçoit depuis ledébut de l’année 2008, précise la RAM. La compagnie avait reçu en 2007deux Boeing 737 de nouvelle génération, (livrés respectivement enfévrier et en mars 2007) et un autre avion en février 2008. Elleprévoit de recevoir un autre Boeing 737-800 en octobre 2008. Lesinvestissements engagés par Royal Air Maroc traduisent sa volonté deconsolider sa politique d’extension et de modernisation de la flotte,afin d’accompagner le développement et la diversification de son réseauinternational.

SAMIR : Signature de trois conventions
Le directeur général de la SAMIR, Jamal Ba-Amer, organisera une cérémonie de signature de trois conventions de partenariat avec l’ANAPEC pour un accompagnement en recrutement, avec l’Université Hassan II de Mohammedia-Casablanca et ENSPM-IFP Training pour la mise en place de la licence professionnelle en raffinage et avec l’Ecole Mohammedia d’ingénieurs pour le volet recherche & développement. Cette cérémonie est prévue ce lundi 10 mars 2008  à l’Institut SAMIR du pétrole au siège de la SAMIR à Mohammedia.

Conférence sur la certification CMMI au Maroc
La Fédération des technologies d’information de télécommunications et de l’offshoring (APEBI) organisera, mercredi à Casablanca, une conférence sur «La certification CMMI (Capability Maturity Model Integration) au Maroc et les opportunités ITO/BPO sur le marché européen». Initiée en partenariat avec l’Agence nationale de la Promotion des petites et moyennes entreprises (ANPME) et le Programme d’appui aux entreprises (PAE), cette rencontre, qui sera animée par des experts internationaux, traitera notamment de «La démarche CMMI: enjeux, pratiques, défis et 1er résultats au Maroc» et «Le marché européen de l’outsourcing : panorama du marché, enjeux de l’externalisation et évolution de l’offshore».

Lydec : Un nouveau poste d’électricité à Aïn Harrouda
Un nouveau poste source d’électricité, en cours de construction par la Lyonnaise des Eaux de Casablanca (Lydec) à Aïn Harrouda, pour un investissement global estimé à 200 millions DH, sera mis en service au début du deuxième trimestre 2008. Cette installation (225 KV/20 KV) dont les travaux ont été lancés en 2006, vise à faire face à l’augmentation des appels de puissance au niveau d’une zone très industrialisée comprenant la nouvelle ville de Zenata, une partie de Mohammedia et Aïn Harrouda, ont expliqué les responsables de la Lydec. Cet ouvrage, constitué de deux transformateurs 70 MVA qui lui confèrent une puissance installée de 140 MVA, dispose de 20 départs permettant la distribution d’énergie dans toute la zone desservie, ont-ils noté.

Le Maroc participera à deux foires en Russie
Le Maroc prendra part à Moscou aux deux principales foires internationales du tourisme programmées en Russie, «l’Intoumarket» (15-18 mars) et le «MITT» (Moscow International Travel & Tourism Exhibition 19-22 mars), indique un communiqué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). La participation du Maroc à ces deux salons, auxquels prennent part plus de 12.000 exposants de plus de 100 pays, «vise à renforcer le positionnement du Royaume sur ce marché émergent», considéré comme le plus important de toute l’Europe de l’est et qui enregistre les plus forts taux d’accroissement dans le monde, lit-on dans le communiqué. Ces deux manifestations drainent chaque année 160.000 visiteurs professionnels et plus d’une centaine de médias, ajoute le communiqué, précisant que l’ONMT dispose de stands d’une superficie de 150 m2 où seront également représentés les Conseils régionaux du tourisme (CRT) de Casablanca et d’Agadir.


Badraoui, nouveau directeur de l’INRA

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, a présidé, jeudi 6 mars 2008, la cérémonie d’installation du nouveau directeur de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), Mohamed Badraoui, nommé récemment par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. M. Badraoui occupait, depuis juin 2005, le poste de directeur de la lutte contre la désertification et de la protection de la nature au Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. Titulaire d’un Ph-D en chimie, minéralogie et fertilité des sols, délivré par l’Université du Minnesota aux Etats-Unis d’Amérique en octobre 1988, le nouveau directeur de l’INRA a décroché, en juin de la même année, un doctorat en sciences du sol à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II. C’est au sein de cet institut que M. Badraoui a fait l’essentiel de sa carrière, de septembre 1981 à juin 2005, en sa qualité de professeur des sciences du sol, assurant la coordination et l’animation d’équipes de recherche et la gestion de plusieurs projets de recherche-développement.

Microsoft lance Internet Explorer 8
Microsoft a publié mercredi une version test d’internet Explorer 8, la dernière version de son célèbre navigateur internet. La présentation de la huitième mouture d’Explorer, lors de la conférence MIX08 organisée par Microsoft, a été largement orientée en direction des développeurs internet mais certaines fonctions grand public ont également été dévoilées.
L’une d’entre elles permet aux utilisateurs de sauvegarder sur l’ordinateur sur lequel ils sont connectés un travail réalisé sur un site web pour éviter toute perte de données en cas de déconnexion fortuite. Une autre fonction permet de surligner une adresse sur un site web et de localiser cette adresse sur une carte d’un simple clic. La même fonction existe également pour un produit, dont on peut vérifier la disponibilité sur eBay.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *