Télex : La RAM signe avec Jeppesen

À travers cet accord, la RAM bénéficiera des nombreux programmes Jeppesen, comprenant les données de navigation e-Link, des manuels d’utilisations et un tableau de bord numérique offrant un accès à Internet et incluant un service de traçage des itinéraires personnalisé ainsi que des manuels d’information. La RAM dispose actuellement d’une flotte de 43 avions. La compagnie aérienne est engagée à développer son efficacité opérationnelle, en équipant ses avions des applications de navigation Jeppesen proposant un environnement numérique, selon un communiqué de boeing.


Sauvegarde du patrimoine culturel

Le Comité de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO tiendra sa réunion du 28 septembre au 2 octobre prochain à Abou Dhabi. L’ordre du jour portera notamment sur l’examen de la liste du patrimoine culturel immatériel à sauvegarder d’urgence ainsi que sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, indique un communiqué dudit comité. Au cours de cette réunion, qui sera présidée par les Emirats Arabes Unis, les participants procéderont à l’examen des différentes propositions des pays parties à la Convention de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. La convention de l’Unesco pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a été adoptée en 2003 par 14 pays et vise à sauvegarder les traditions et coutumes des peuples, les différentes expressions orales, les rites festifs, les arts artisanaux et folkloriques.

Transavia.com lance un vol Nantes-Marrakech
La compagnie aérienne low cost «Transavia.com», filiale du groupe Air France-KLM, va lancer un vol régulier Nantes-Marrakech au rythme de 3 fois par semaine à partir de l’été 2010, a annoncé jeudi son P-dg, Lionel Guerin.
La compagnie prévoit trois autres dessertes en Méditerranée, dont deux régulières, 3 fois par semaine, a précisé M. Guerin, cité par la presse régionale française. Outre les liaisons régulières, le transporteur low cost n’écarte pas de programmer des vols charters.
C’est la première fois que la compagnie se positionne à Nantes. Elle était concentrée sur l’aéroport de Paris Orly-Sud. «Après une année de consolidation en 2009 (…) il nous a paru important de prendre position dans les régions françaises et en particulier à Nantes qui est le premier aéroport de loisir export français», a-t-il dit. Au départ de Paris Orly-Sud, Transavia dessert déjà les villes d’Agadir, Marrakech et Oujda.


Exposition à Gentilly

Une exposition intitulée «Premiers photographes au Maroc (1870-1939)» sera montée du 18 septembre au 29 novembre prochain à Gentilly (banlieue parisienne). Née d’une collection de photographies de Guy Joubert, cette exposition est à la fois enthousiasmante et précieuse dans la mesure où elle porte en elle l’intérêt passionné du collectionneur et toutes les qualités propres à captiver le public. Ces photographies,  choisies et rassemblées, commencent une nouvelle vie. Sorties de l’oubli, elles s’ouvrent à de nouvelles lectures, révèlent fréquemment des perspectives moins conventionnelles, voire inexplorées, de l’histoire de la photographie. L’exposition présente les travaux d’une dizaine de photographes dont Jean Besancenot, Léo Davin, A. Cavilla, Victor Hell, Marcelin Flandrin, James Valentine, George Washington Wilson, Lucien Vogel et Jean Rhoné.

Sauvons les salles de cinéma
Le groupe Archimedia et l’association «Sauvons les salles de cinéma au Maroc» organisent une conférence de presse dans les locaux de la Chambre marocaine des salles de cinéma afin de sensibiliser l’opinion publique et de trouver des solutions pour que chaque ville préserve son patrimoine, le mardi 15 septembre 2009 à 12h, à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *