Téléx : la RAM très active à Paris

Téléx : la RAM très active à Paris

En 2009, la RAM a enregistré une hausse de trafic de passagers de 7,6% au niveau des aéroports de Roissy et Orly par rapport à l’année précédente, précise, mardi, un communiqué de la compagnie. Cette augmentation de l’activité sur les platesformes parisiennes a été réalisée en dépit d’un contexte de crise ayant marqué le transport aérien en 2009, relève la même source, soulignant que cette progression a valu à la RAM un classement au rang des 4 compagnies les plus performantes en trafic en 2009.

Forum sur l’Union pour la Méditerranée
La 3ème édition du Forum de Fès sur l’Union pour la Méditerranée (UPM) aura lieu du 2 au 4 juin prochain, sous le signe «L’UPM face aux enjeux et défis de l’éducation et la culture», apprend-on lundi auprès des organisateurs. Initié par le Centre marocain interdisciplinaire des études stratégiques et internationales (CMIESI), en partenariat avec la ville de Fès, ainsi qu’avec plusieurs organismes marocains et étrangers, cet évènement fait suite aux deux premières éditions ayant réuni des centaines de personnalités de renommée internationale.

Sothema baisse de 35% le prix de l’Insuline
Sothema va procéder à une baisse substantielle de 35% de l’insuline. Ainsi, le prix de l’Insuline passera de 135 à 85 DH. Cette décision a été prise conformément au vœu du ministère de la Santé suite à la publication du rapport parlementaire sur les prix des médicaments. Le laboratoire marocain ne compte pas s’arrêter là et envisage de baisser le prix d’autres médicaments sensibles. Rappelons que cette baisse concerne 160 produits fabriqués par quinze laboratoires. Il s’agit de médicaments qui sont prescrits contre l’hépatite, l’hypertension artérielle, la cardiologie, la cancérologie, le diabète et les antibiotiques.

Forum des Autorités locales UE-Maroc
Le 1er Forum des Autorités locales de l’Union européenne et du Maroc aura lieu du 1er au 3 mars prochain à Cordoue (sud de l’Espagne). Tenu à la veille du Sommet UE-Maroc prévu les 7 et 8 mars à Grenade, ce forum vise à approfondir les liens de coopération décentralisée vers la mise en place d’un agenda commun entre les gouvernements locaux de l’UE et du Maroc, suivant les principes de coordination, appropriation et harmonisation de la coopération internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *