Télex : la rame de tramway présentée au public

Télex : la rame de tramway présentée au public

Lors de cette présentation, qui aura lieu du jeudi au samedi à la place Al Joulane à Rabat, le public pourra se familiariser avec ce nouveau moyen de transport et suivre des explications sur le fonctionnement du matériel roulant et sur le projet dans sa globalité. Cette présentation, explique la même source, permettra également aux citoyens d’apprécier les aménagements prévus pour un transport «confortable, équitable et qui répond précisément aux besoins de tous».

Dailymotion lance son site marocain
Fort de son succès d’audience auprès des internautes marocains (plus d’un million de visiteurs uniques par mois), Dailymotion, la plate-forme de partage de vidéos, a ouvert, lundi 4 octobre, son site, www.dailymotion.com/ma pour satisfaire les utilisateurs marocains, rapporte un communiqué de presse. Ces derniers auront la possibilité d’y déposer leurs vidéos personnelles dans les 16 chaînes thématiques prévues à cet effet, ainsi que regarder des vidéos proposées par des professionnels comme 2M, la première chaîne nationale au Maroc. Dailymotion et Adwebmaroc, renforcent leur association pour permettre au marché de bénéficier du potentiel publicitaire du site.

Rencontres «Movimed» à Ouarzazate
Le comité de pilotage du projet «Movimed» a tenu le week-end dernier à Ouarzazate une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs pour l’organisation de la 2ème édition des «Rencontres Movimed», prévue du 20 au 22 janvier. Lors de cette réunion, il a été procédé à la présentation des différents aspects d’organisation qui ont été approuvés par le comité de pilotage, indique lundi un communiqué de «Ouarzazate Film Commission» (OFC). De même, des visites ont été effectuées aux studios de cinéma, à l’Institut spécialisé dans les métiers du cinéma et aux sites de tournage de renommée internationale de la ville et sa région.

Concours national du cheval barbe
La Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) organisera le 7 octobre au Haras régional de Meknès la 2ème édition du concours national du cheval barbe. Les vainqueurs seront qualifiés pour participer au championnat national prévu à El Jadida (19-24 octobre) à l’occasion de la 3e édition du salon du cheval. Cette manifestation sportive hippique est organisée en collaboration avec les Haras nationaux et l’Association nationale des éleveurs de chevaux «arabe barbe et barbe».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *