Télex : La région du Rif et l’espace méditerranéen

Télex : La région du Rif et l’espace méditerranéen

À travers la tenue de cette session, placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le département de la Culture vise notamment à revaloriser la région du Rif et à réhabiliter le rôle intellectuel et scientifique du pourtour méditerranéen en tant qu’espace séculaire de relations internationales ayant marqué cette région. Une pléiade d’universitaires, de chercheurs et de représentants d’institutions de développement prendront part à cette session et débattront de thèmes majeurs qui seront examinés lors des prochaines sessions, indique un communiqué du ministère de la Culture. Les travaux de l’université porteront sur cinq thèmes traitant des grandes problématiques de la région du Rif et ses perspectives de développement, à travers ses dimensions historiques et civilisationnelles.

Douiri veut un tourisme responsable
Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, organisera une conférence de presse pour présenter le plan d’action du comité du tourisme responsable. Cette conférence aura lieu le lundi 11 septembre à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca.

African Telecom People à Casablanca
African Telecom People (ATP), le salon des acteurs du monde des télécommunications en Afrique, aura lieu du 14 au 15 septembre à l’hôtel Royal Mansour de Casablanca. À cette occasion, une conférence de presse sera organisée vendredi 8 septembre dans le même hôtel pour présenter cette troisième édition de l’ATP 2006. Les deux précédentes éditions ont eu lieu à Dakar et au Sénégal.

Nouvelle cimenterie à Settat
Holcim Maroc  filiale du groupe Holcim Ltd, un des leaders mondiaux du ciment, bétons et granulats, organisera une visite du chantier en construction de sa nouvelle usine à Settat. La visite de cette cimenterie aura lieu le mercredi 13 septembre.

Valeurs du Trésor : entre 0,5 et 1 milliard DH en septembre
La Direction du Trésor et des Finances extérieures a fait savoir, mercredi dans un communiqué, que le recours au marché des adjudications des valeurs du Trésor, au titre du mois de septembre 2006, portera sur un montant se situant entre 0,5 et 1 milliard de dirhams.

Statut et rôles des femmes
Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au plan, présidera une rencontre consacrée à la présentation des résultats de l’enquête intitulée : «Perceptions et attitudes vis-à-vis des changements intervenus dans le statut et les rôles des femmes». Cette rencontre aura lieu le mardi 12 septembre au siège du Centre d’information et de documentation multimédia à Rabat.  Cette étude a été menée dans le cadre de la réflexion « Prospective Maroc 2030 ».

Formation et qualification
L’Association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines "AGEF" organise en collaboration avec le secrétariat d’Etat chargé de la Formation professionnelle une conférence-débat sous le thème : «La qualification des organismes de conseil et de la formation continue». Cette manifestation est prévue ce vendredi 8 septembre à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Century 21 à Oualidia et Marrakech
Century 21 a signé deux mandats de vente exclusive pour des projets résidentiels et touristiques de grande envergure. L’un avec la société Marsol concernant le programme immobilier des Jardins de la Lagune à Oualidia. Ce projet propose en location ou vente des maisons et appartements avec vue directe sur la lagune de Oualidia. Le second mandat de vente a été signé avec la société Val Atlas pour le projet Val Atlas à Marrakech. Ce projet est constitué de villas haut standing au pied des sommets de l’Atlas. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du développement des infrastructures d’accueil touristique de Oualidia et de Marrakech.

Stage de Tango
La Casa Del Arte à Casablanca organisera un stage de Tango avec Lucia Vanesa Mestre de Cordoba en Argentine. Ce stage est prévu les 16 et 17 septembre.

Automobile : une nouvelle usine Sews-Cabind à Berrechid
Ali Moamah, cofondateur de Sews-Cabind et président d’honneur de l’Asssociation marocaine de l’industrie et du commerce automobile (AMICA) organise une conférence de presse pour présenter une nouvelle usine de Sews-Cabind de Berrechid. Cette conférence a lieu aujourd’hui, jeudi 7 septembre, à l’hôtel Sheraton à Casablanca. Cette nouvelle usine a nécessité un investissement de 200 millions de dirhams et permettra de créer 1.500 emplois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *