Télex : La SCR certifiée ISO 9001

«L’obtention de ce certificat est une consécration d’un long chemin de la démarche qualité mise en oeuvre afin d’assurer l’amélioration continue des services et prestations de notre entreprise de réassurance», a dit Mustapha Bakkoury, président de la SCR et directeur général de la CDG.

AFEM :  Pour la pérennisation du succès
Dans le cadre de sa participation au programme Corporate Ambassador pour la région MENA et en collaboration avec Mena Business Women Network, Middle East Partnership Initiative «MEPI», Vital Voices Global Partnership et l’Association des femmes chefs d’entreprises belges, l’Association des femmes chefs d’entreprises du  Maroc (AFEM)  organisera une conférence internationale sous le thème «Entrepreneuriat et  pérennisation du succès». Et ce du 9 au 10 juin 2008  à l’hôtel Sheraton, à Casablanca. Cette conférence  rassemblera un parterre important d’experts internationaux et nationaux pour débattre des nouvelles tendances mondiales en matière de croissance et de développement durable des entreprises.

Éducation aux droits de l’homme
Une série de rencontres sur «l’éducation aux droits de l’homme» seront organisées par le Centre des droits des gens (CDG) dans différentes régions du Royaume durant le mois de mai, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la recherche scientifique et la fondation Friedrich Neuman. Ainsi, une journée d’information sur cette thématique aura lieu, 19 mai à Beni Mellal au profit de 60 membres des délégations provinciales relevant de l’Académie régionale de l’éducation et de formation de Tadla-Azilal et de ceux appartenant aux réseaux local, provincial et régional du CDG, une association basée à Fès. Une journée similaire sera organisée, le 20 mai à Marrakech, au profit d’une soixantaine d’enseignants et de coordonnateurs de l’éducation aux droits de l’Homme de l’Académie régionale d’éducation et de formation de Marrakech-Tansift-Haouz ainsi que de membres du CDG.


Journées d’études de l’ASECAP

Les 36èmes journées d’études de l’Association européenne professionnelle des Sociétés concessionnaires d’autoroutes et d’ouvrages à péage (ASECAP) sont organisées jusqu’au 21 mai à Marrakech, à l’initiative de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM). Initiées sous le thème «Infrastructures routières européennes au- delà des frontières : marché, concurrence et transport durable en tant que facteurs de développement pour le secteur «ces journées devront offrir aux différents opérateurs l’occasion de partager leur savoir- faire et leurs expériences et de s’ouvrir sur les dernières pratiques et informations en matière de construction, d’exploitation et d’entretien des autoroutes. Le Maroc a rejoint l’ASECAP, en janvier 2005, par l’adhésion de l’ADM.

Rencontre sur l’écotourisme
L’association Khnifiss de tourisme culturel et de protection de l’environnement organisera  mardi 20 mai dans la commune rurale d’Akhfenir, située à 175 km au nord de la ville de Laâyoune, une rencontre d’information avec les acteurs de la société civile locale sur le rôle et l’importance des projets de développement de l’écotourisme. Cette rencontre sera marquée par une série d’exposés sur le bilan des projets de développement initiés par des associations locales à Akhfenir et les moyens susceptibles d’optimiser le rendement de ces projets et renforcer le processus de développement local. Elle sera également l’occasion de présenter les actions entreprises pour faire connaître et valoriser les potentialités du parc national de Khnifiss et sensibiliser au rôle de ce parc dans le développement du tourisme écologique et la préservation de l’écosystème local, selon les organisateurs. 

E-Tissal 2008 à Casablanca
Le 1er Forum et Salon international des médias «E-Tissal 2008» aura lieu du 2 au 4 juillet prochain au Centre international des expositions de l’Office des changes à Casablanca. Ce forum, initié par la société «Formatiscom» sous l’égide du ministère de la Communication, vise à favoriser des relations ciblées sur des accords de partenariat et d’affaires, des échanges d’expériences sur les techniques et les dernières innovations technologiques dans les différents domaines susvisés. Cette manifestation internationale attend la participation d’une centaine d’exposants nationaux et internationaux, regroupant les opérateurs publics et privés des chaînes TV et radios, ainsi que les fournisseurs et intervenants professionnels des différents secteurs de communications.


Séminaire sur l’Accord d’Agadir

L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) organisera mardi 27  mai à Casablanca, un séminaire sur l’accès aux marchés des pays membres de l’accord arabo-méditerranéen de libre-échange (Accord d’Agadir). Ce séminaire, organisé en collaboration avec le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) et l’ANPME, vise à donner aux exportateurs nationaux une meilleure lisibilité de l’accord de libre-échange, conclu entre le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et la Jordanie, a souligné le président de l’ASMEX, Abdellatif Belmadani, lors d’une conférence de presse. Une telle rencontre est de nature à permettre aux exportateurs de mieux exploiter les opportunités offertes par cet accord, entré en vigueur en juillet 2007, a-t-il estimé, invitant les opérateurs économiques à y assister en grand nombre.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *