Télex : La ville au coeur du développement durable

Selon un communiqué de presse, l’événement aura lieu jeudi 3 mars à Rabat, sous le thème «La ville au cœur du développement durable». Par cette table ronde, l’Association Ribat Al-Fath tend à initier une réflexion profonde sur la mutation des centres urbains de façon à les transformer en villes durables offrant un cadre de vie digne et d’inclusion socio-territoriale.


Station d’épuration des eaux usées
Tétouan et sa région seront bientôt dotées d’une station d’épuration qui permettra la dépollution de la ville, un problème dont souffrait la population, en particulier celle avoisinante à l’Oued Martil. Ainsi, après avoir finalisé la pose de l’émissaire marin de Tétouan en août 2007, la société Amendis, filiale de Veolia Environnement Maroc, est sur le point d’achever la construction de la station de pré-traitement des eaux usées à Martil. Cette station, qui a fait lundi l’objet d’une visite de journalistes, constitue l’une des infrastructures les plus importantes dans le programme d’assainissement de la région de Tétouan.

Le Maroc au Micam Shoevent
Le Maroc sera pour la quatrième fois concécutive représenté au Micam Shoevent avec la participation de huit opérateurs du secteur de la chaussure et de la maroquinerie et un consortium afin de présenter les produits finis mais aussi de partager et de promouvoir leurs savoir-faire authentiques et prestigieux, rapporte un communiqué de presse. Ce rendez-vous annuel, qui tiendra sa 14ème édition du 6 au 9 mars à Milan, connaîtra la participation de la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC) qui aura une place au sein du pavillon marocain.

Un centre touristique à la grotte Friouato
Un budget de l’ordre de 3 millions de dirhams a été réservé au financement des études et des travaux de construction d’un centre d’accueil touristique à l’espace de la célèbre grotte spéléologique «Friouato» située dans la commune rurale de Bab Boudir, province de Taza. Ce montant global, dont 2,7 millions de dirhams seront réservés à la construction du centre d’accueil et le reste aux études, a été ouvert au titre de la gestion 2010 du budget de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, selon un document officiel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *