Télex : Laâyoune : Formation sur l’INDH

Cette session de formation connaît la participation de plusieurs chefs et cadres des services d’action sociale, des services et des sections des systèmes informatiques auprès des préfectures et provinces des quatre régions du sud (régions de Souss-Massa Daraa, Guelmim-Smara, Oud Eddahab-Lagouira et de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra). Cette formation se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.

Pour un développement durable
La ville de Safi abritera, jeudi 3 juillet, les travaux d’une conférence nationale sur la pêche artisanale axée sur le thème «Pour un développement durable». Les participants à cette conférence, organisée par la Chambre de pêche maritime nord-atlantique, débattront des thèmes « Intégration des marins du secteur de la pêche artisanale au régime de sécurité sociale» et «Modernisation et mise à niveau du secteur de la pêche artisanale». Prendront part à cette rencontre plusieurs professionnels du secteur notamment des représentants du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, de l’institut national de recherche halieutique (INRH), de l’Office national de la pêche (ONP), des compagnies d’assurance, les présidents des Chambres de la pêche maritime de Tanger, d’Agadir et du sud du Maroc, de la Fédération nationale de pêche (branche pêche artisanale), les professionnels du secteur de la pêche aux différents ports marocains, aux points du déchargement, aux villages de pêcheurs et les présidents des associations professionnelles.

Dépollution des plages d’Al-Hoceima
L’Office national de l’eau potable (ONEP) a mis en service, au cours du mois de juin 2008, quatre stations d’interception et de relevage des rejets des eaux usées dans la région d’Al-Hoceima, afin de dépolluer les plages de Cala Bonita et de Sabadilla ainsi que le bassin du port. Un communiqué de l’ONEP précise que l’impact de ces réalisations, menées en concertation et en partenariat avec les autorités locales, est considérable au niveau de l’environnement dans la mesure où tous les rejets des eaux usées qui arrivaient sur le littoral sont désormais acheminés vers la station d’épuration d’Al-Hoceima.


LG lance le KF600

Les téléphones mobiles d’aujourd’hui ne cessent d’évoluer et sont désormais de vrais outils  multimédia. Devenant de plus en plus sophistiqués, ils offrent une grande convergence, mais deviennent aussi plus compliqués à utiliser. C’est dans cette réflexion que LG a conçu le KF600, selon un communiqué de presse. Pour la première fois, un mobile dispose d’une interface intelligente pensée pour permettre à tous de profiter pleinement des possibilités du téléphone mobile et cela avec une grande facilité.  La réelle innovation du KF600 réside dans un écran  divisé en deux parties: la première pour visualiser, la seconde en dessous de l’autre pour  interagir, selon le communiqué de LG.  Finition haut de gamme et design entièrement noir laqué, le tout relevé d’une bande métallisée, le KF600 est doté d’un écran principal de 240*320 et d’un écran secondaire tactile  de 240*176. Séduisant par son look résolument moderne et innovant, le KF600 est également  léger et compact avec un poids de 107g seulement.

 
LVMH obtient gain de cause face à eBay

Le site d’enchères en ligne eBay a été condamné par le tribunal de commerce de Paris à verser 38,6 millions d’euros au groupe LVMH pour diffusion de produits contrefaits et distribution de parfums. Après 18 mois de procédure, le tribunal estime qu’eBay a commis «des fautes graves en manquant à ses obligations de s’assurer que ses activités ne généraient pas des actes illicites». Les juges ont déclaré que le site d’enchères ne pouvait se considérer seulement comme un hébergeur au sens de la loi. Le site d’enchères a immédiatement annoncé, lundi, qu’il ferait appel du jugement. Le jugement était très attendu car il s’agit d’un des premiers litiges importants concernant la vente d’articles de marques sur internet.

Assises nationales des CCIS
Les deuxièmes Assises nationales des Chambres de commerce, d’industrie et de services (CCIS), seront organisées le 9 juillet à Rabat sous le thème «Rôle des Chambres de commerce, d’industrie et de services dans la nouvelle dynamique économique du Maroc». Initiées sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ces Assises se fixent pour objectif de dresser le bilan des réalisations des Chambres, depuis la tenue de leurs premières assises en 1990, précise lundi un communiqué de la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services. Elles visent aussi à faire le diagnostic des forces et des faiblesses de ces institutions, en vue d’apporter les corrections et ajustements nécessaires aux différentes problématiques posées et de développer les méthodes de leur gestion pour un meilleur accomplissement de leurs missions sur le plan local et national.


Une nouvelle identité pour Xerox

L’entreprise Xerox lance à travers le monde sa nouvelle identité institutionnelle. Cette entreprise souhaite devenir un acteur dominant dans le domaine de l’innovation, en  proposant des idées, des produits et des services novateurs répondant aux besoins des entreprises. Sa stratégie est de remettre de nouveaux produits pour répondre aux demandes de n’importe quel client. Selon les dirigeants, cette révélation constitue un tournant historique pour Xerox, ses collaborateurs et sa clientèle. La nouvelle identité a été officiellement annoncée le 7 janvier aux 57 000 collaborateurs de l’entreprise lors d’un webcast animé par Anne Mulcahy, présidente directrice générale de Xerox Corporation. Le nouveau logo est le fruit de plusieurs mois de recherches et d’études qui ont permis de trouver une parfaite illustration des activités de Xerox aujourd’hui ainsi que de l’image que se font les collaborateurs et les clients de l’entreprise.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *