Télex : L’ADFD soutient Asilah

Les accords ont été signés par le secrétaire général de la Fondation Forum d’Asilah, Mohamed Benaïssa, et le directeur général de l’ADFD, Ahmed Sari El Mazrouii, en présence de l’ambassadeur du Maroc aux Emirats arabes unis, Abdelkader Zaoui. S’exprimant à cette occasion, M. Benaïssa a indiqué que le projet de création d’une école primaire à Asilah a pour objectif l’appui du secteur de l’enseignement dans la région et qui profitera notamment aux enfants des familles ayant bénéficié des logements sociaux financés par l’ADFD.

Construire, innover et anticiper
L’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) organise, les 2 et 3 avril 2008 à Casablanca, la 11-ème édition du forum EHTP-entreprises sous le thème «Maroc avenir : construire, innover, anticiper». Ce forum se veut un lieu de rencontres et d’échange entre les étudiants, futurs diplômés et le monde professionnel, précise un communiqué de l’EHTP, indiquant qu’un espace d’exposition sera mis à la disposition des entreprises participantes afin de recruter et proposer des stages pour les étudiants, présenter leur activité et promouvoir leur image.


ENCG-Tanger : Promotion des lauréats

L’école nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Tanger entreprend, les 7 et 8 mars courant, une opération de promotion des profils et compétences de ses lauréats auprès des entreprises de la région. L’initiative, «Forum ENCGT-Entreprises» qui est à sa 3-eme édition, a pour objectif de permettre aux entreprises d’avoir un contact direct avec les compétences issues de l’école et faire connaître les entreprises et leurs activités aux étudiants, indiquent les organisateurs de cette manifestation. Au programme de cette 3ème édition du forum, tenu cette année sous le thème «La compétence au service de l’excellence», un stand d’exposition pour des contacts directs entre représentants des unités de production et étudiants de l’école à la recherche d’offres de carrières correspondant à leurs formations. L’acte de recrutement sera appréhendé dans une approche pédagogique et démonstrative aux profit des jeunes étudiants et lauréats de l’école qui seront conviés à des «simulations d’entretiens d’embauche».


Taroudant : 40 MDH pour l’INDH

Plus de 40 millions de dirhams (MDH) ont été alloués au financement des projets programmés dans le cadre du programme transversal de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2007 dans la province de Taroudant, dont près de 25,3 MDH financés par les porteurs de projets. Ces chiffres ont été annoncés lors d’une réunion présidée récemment par le gouverneur de la province de Taroudant, Abdellah Ben Dhiba, axée sur l’évaluation du bilan de l’INDH dans la région et l’élaboration d’un plan d’action pour l’année 2008. Les projets adoptés à cette occasion portent, notamment, sur le soutien à l’accès aux équipements et services sociaux de base (d’une valeur de 36,4 millions DH), la réalisation des activités génératrices de revenus (3,4 MDH) et l’appui aux actions d’animation sociale, culturelle et sportive (662.000 DH).

   
Festival de la femme marocaine résistante
Le 1er Festival national de la femme marocaine résistante se tiendra, samedi prochain à Casablanca. Initiée par la Fondation Mohamed Zerktouni pour la culture et les recherches sous le thème «Rôle de la femme marocaine résistante dans l’indépendance et le développement du pays», cette manifestation vise à mettre en relief la participation de la femme dans la lutte du mouvement nationaliste pour le recouvrement de l’indépendance du Maroc, indique un communiqué de la Fondation. Le programme de cette manifestation, qui ambitionne de faire connaître davantage l’histoire du mouvement nationaliste et de la résistance, sera ponctué notamment d’expositions, de conférences et de rencontres avec des figures féminines de la résistance, ainsi que de la projection de films documentaires et de la présentation de portraits de résistantes.


Motorola :  335 millions $ en Arabie Saoudite

Motorola vient d’annoncer la signature d’un accord de 335 millions de dollars pour le déploiement et la gestion d’un réseau mobile 2G/3G pour Zain en Arabie Saoudite, le dernier-né du groupe Zain, un client de longue date de Motorola. Motorola fournira ses solutions réseau GSM/HSxPA ainsi que le service complet pour la conception, l’intégration, le déploiement, l’exploitation et la maintenance du réseau. Ce contrat rapproche Zain de la préparation technique des infrastructures pour le lancement de ses services au premier semestre de cette année, selon un communiqué de presse.


Semaine marocaine à Conakry

Une semaine culturelle et gastronomique marocaine, ouverte samedi dernier à Conakry, va se poursuivre jusqu’au 8 mars dans la capitale guinéenne, dans le but de faire connaître davantage le Maroc aux Guinéens et promouvoir les flux touristiques à destination des villes impériales du royaume. Organisé par la compagnie Royal Air Maroc et le Conseil régional de tourisme (CRT) de Fès, en collaboration avec l’ambassade du Maroc en Guinée, ce festival du patrimoine culinaire et culturel marocain va permettre aux Guinéens de découvrir plusieurs facettes de la musique, de la gastronomie, de la mode et de l’artisanat marocains. Un orchestre de musique, des défilés de mode et une troupe de danse traditionnelle animent cet événement censé approfondir les échanges humains et culturels entre le Maroc et la Guinée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *