Télex : L’AFEM lance son premier incubateur

Cet espace permettra, dans un premier temps, d’accueillir, pour une période de deux ans, 24 porteuses de projets, qui seront accompagnées par des consultants dans divers domaines, tels les ressources humaines, la finance et le marketing.  Le financement de l’opération est assuré notamment par le concours du Fonds de développement des Nations unies pour la femme (UNIFEM).

Kia Bouregreg Trophy : l’aventure en 4×4
Le club des sports mécaniques le Grand Maghreb organise du 30 avril au 1er mai la neuvième édition du Kia Bouregreg Trophy, un raid dédié aux 4×4, motos et quads. Cette compétition sportive, placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, verra la participation de 80 équipages venus de cinq pays et partageant une passion commune, celle de surpasser ses limites.

AMITH : Ready for 2008
L’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) et l’Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME)  organiseront, du 30 avril au 5 mai prochain, la deuxième édition du Road Show sous le thème  »Ready for 2008 » (Prêts pour 2008).  Cette édition sera organisée dans plusieurs villes marocaines, en l’occurrence Fès (30 avril), Taza (1er mai), Tanger (2 mai), Rabat (3 mai), Casablanca (4 mai) et Marrakech (5 mai).  L’objectif étant de sensibiliser les acteurs textile-habillement marocains et leurs partenaires institutionnels et financiers et aboutir à plus d’engagement pour l’amélioration de la compétitivité et les performances des entreprises textile-habillement.

Des contrôleurs aériens marocains à Istanbul
L’Association marocaine des contrôleurs aériens (AMCA) a participé aux Assises de la 47-ème conférence mondiale des associations des contrôleurs aériens du 16 au 20 avril à Istanbul.  Les participants à cette rencontre, initiée sous l’égide de la Fédération internationale des associations de contrôleurs aériens (IFATCA), se sont penchés sur les problèmes techniques et professionnels liés au transport aérien d’une manière générale et au contrôle aérien en particulier, indique mercredi un communiqué de l’AMCA. Les associations membres de la Fédération ont soulevé les exigences de la nouvelle réglementation introduite suite à l’adoption des concepts du ciel ouvert.

Les projets d’Al-Qudra Holding au Maroc
«L’ouverture au Maroc du siège régional de la compagnie émiratie "Al-Qudra Holding" constitue un choix stratégique qui a été dicté par plusieurs facteurs incitatifs», a indiqué le président-directeur général de cette compagnie, Salah Salem Bin Omeir Al-Shamsi.
Dans un point de presse, il a annoncé que «Al-Qudra Holding" compte soumissionner à l’appel d’offres relatif aux sociétés agricoles SODEA et SOGETA», ajoutant que «les investissements de la compagnie seront axés sur les industries de transformation qui sont créatrices de la valeur ajoutée et des postes d’emploi». Il a également fait savoir que sa compagnie veut établir des partenariats avec le secteur privé au Maroc, rappelant les relations qui existent avec Addoha, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et le Crédit agricole marocain (CAM).

ReKrute.com s’allie à Cadremploi.fr
ReKrute.com, le portail de l’emploi au Maroc, s’allie au leader français du recrutement en ligne Cadremploi.fr, filiale d’Adenclassifieds. Adenclassifieds est le 1er acteur de la publication d’offres d’emploi sur internet en France, devant Monster, le leader mondial. Cadremploi.fr, Keljob.com, CmonJob.fr, WebCible.com, PublicRH, CV-Mail et Cooptin sont les marques du groupe. «Ce partenariat exclusif permet aux entreprises des deux pays d’utiliser les services de sites leaders du recrutement pour y trouver les meilleurs profils, d’augmenter leur visibilité à l’international et de diversifier ainsi leurs recrutements», selon un communiqué de Rekrute. Cette association offre aux candidats un élargissement et une augmentation des opportunités de carrière.

Des tours opérateurs belges à Ouarzazate et à Marrakech
Une dizaine de tours opérateurs et d’agents de voyages belges effectueront, du 15 au 19 mai prochain, un voyage à Ouarzazate et à Marrakech pour promouvoir la destination Maroc. Lors de ce voyage, organisé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM), les voyagistes belges visiteront les infrastructures touristiques du sud du Maroc et prospecteront le marché national pour promouvoir ces deux destinations auprès de leurs clients principalement en région flamande.«Ce voyage, expliquent les organisateurs, permettra également aux professionnels belges du tourisme de nouer des relations d’affaires avec leurs homologues marocains».

A vos blogs !
Le portail www.bayn.net.ma, adossé à l’opérateur de télécommunications Wana, organise le 1er Grand Prix des blogs. Jusqu’au 20 mai, les passionnés des blogs, débutants ou confirmés, peuvent participer en créant leur blog sur www.bayn.net.ma. dix lauréats seront primés : cinq à l’issue du vote des internautes et cinq autres via un jury de professionnels du Net.  Le concours est doté de plusieurs lots (ordinateurs, téléphones, modems internet….).

Festival Timitar : quatrième édition
Pour sa quatrième édition, le festival Timitar réunira des artistes du monde entier du 4 au 7 juillet 2007. Pour annoncer la programmation de cette nouvelle édition, une conférence de presse est prévue le mardi 15 mai à l’hôtel Sofitel d’Agadir.

GPS : distinction au Siagrim
GPC filiale de production d’emballages en carton ondulé de Ynna Holding groupe Miloud CHAABI a connu un franc succès lors de la deuxième édition du Salon international de l’agriculture à Meknès (Siagrim) qui s’est tenue du 19 au 24 avril 2007. Lors de la clôture
de cet événement d’envergure qui a eu lieu mardi dernier, S.M. le Roi Mohammed VI a remis une distinction à GPC pour le meilleur stand du pôle agro- fournitures du Siagrim 2007. Le concept du stand a consisté en la réalisation d’un camion en carton pour le stand GPC, pour rappeler que la fonction première d’un emballage carton est le transport de marchandises en toute sécurité du lieu de production au dernier maillon de la chaîne de distribution.

Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’ISA
L’Institut supérieur de l’administration (ISA) à Rabat organise le vendredi 27 avril la cérémonie officielle de remise des diplômes aux lauréats des première et seconde promotions de l’ISA. Cette cérémonie aura lieu au siège de l’Ecole nationale d’administration et sera présidée par Mohamed Boussaid, ministre de la modernisation des secteurs publics. Créé en décembre 200, l’ISA forme les hauts cadres des administrations publiques, des collectivités locales et des établissements publics.

La monétique au Maroc, une véritable industrie émergente 
«La monétique au Maroc constitue une véritable industrie émergente qui se révèle génératrice d’une forte valeur ajoutée pour l’accompagnement du développement de l’économie nationale», a souligné, jeudi à Marrakech, le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi Alami. «Le secteur de la monétique dans notre pays a connu une évolution très significative illustrée par le développement des cartes bancaires, dont le nombre a atteint 3.537.500 à fin 2006», a-t-il expliqué dans une allocution lue en son nom, lors de l’ouverture du deuxième forum africain des technologies de la carte, par le secrétaire général de son Département, Taëb Debbagh. Le ministre a fait savoir, dans ce sens, que le parc GAB a connu, lui aussi, une forte croissance, passant de 373 unités en 1997 à plus de 2.760 à fin décembre 2006.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *