Télex : L’alphabétisation du personnel d’Accor

Du foot au Royal Mansour
L’hôtel Le Royal Mansour Méridien, à Casablanca, organise des jours foot à l’occasion de la Coupe du monde 2006 qui se déroulera en Allemagne du 9 juin au 9 juillet. L’établissement a prévu la retransmission en direct sur écrans géants de tous les matchs. Les premières rencontres seront suivies au Bar Le Diplomate. Les demi-finales et la finale seront fêtées au Jardin d’Hiver.

Conférence de Meda Water à Marrakech
La première édition de la Conférenceinternationale Meda Water sur la gestion durable et l’utilisation rationnelle de l’eau et sur l’épuration et la réutilisation des eaux usées est prévue du 8 au 10 juin au Royal Mirage à Marrakech. Cette manifestation est organisée par l’Université Chouaïb Doukkali et l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, en partenariat avec l’Université de Chypre et l’Université nationale des spécialités d’Athènes. Cette rencontre internationale vise à stimuler l’intérêt des professionnels pour l’économie de l’eau, en intégrant le traitement des eaux usées dans le budget de l’eau et en adoptant toutes les approches qui préservent la santé publique et l’environnement. En outre, elle a pour objectif d’aider les autorités compétentes et les autres acteurs à s’impliquer dans ce domaine spécifique, en leur présentant les dernières technologies et innovations appropriées dans le secteur.

Une délégation marocaine en Grande-Bretagne
Une délégation marocaine, comprenant de jeunes entrepreneurs et des responsables gouvernementaux, a entamé lundi une visite de  travail d’une semaine en Grande-Bretagne pour s’enquérir de l’expérience britannique dans le domaine de la création d’entreprises. La délégation marocaine, qui comprend des représentants du ministère de l’industrie et du Commerce, de la Fondation Banque-Populaire, de l’Ordre des experts-comptables et de la Fédération des PME, devra tenir des rencontres avec les responsables de la Chambre de commerce de la ville de Sheffield (sud-est de l’Angleterre). Zakaria Fahim, président national 2005-2007 du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise, a indiqué que la visite s’assigne comme objectif d’engager un échange de vue avec les partenaires britanniques sur les meilleures pratiques en vigueur en Grande-Bretagne dans le  domaine de l’accompagnement de la création des entreprises. La visite de la délégation marocaine s’inscrit dans le cadre d’un programme élaboré par l’ambassade britannique à Rabat. Le programme, qui s’étale sur une période de trois ans, est financé par le Fonds du Foreign Office pour les opportunités globales à hauteur de 277.000 livres sterling.

Assemblée générale de la FRMSE
La Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) tiendra son assemblée générale le 12 juin à Rabat. L’ordre du jour de cette assemblée, prévue à partir de 10h30, comprend une allocution de SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la FRMSE, la présentation des rapports moral et financier, l’approbation du nouveau règlement de saut d’obstacles (édition 2006) et le renouvellement partiel du comité. 
 
Lutte contre la désertification
La délégation provinciale du ministère de la Culture à Errachidia et l’Association de protection de l’environnement et de développement durable organisent, du 3 au 6 juin à Errachidia, des journées de sensibilisation sur la protection de l’environnement et la lutte contre la désertification. Le programme de ces manifestations, qui s’inscrivent dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, célébrée cette année sous le thème "Non à la désertification des terres arides", et qui coïncide avec le 10-ème anniversaire de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, prévoit une table ronde sur la désertification et les comportements environnementaux de la société marocaine.

Un Boeing 737-800 pour la RAM
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a renforcé sa flotte par l’acquisition d’un nouveau Boeing 737-800 de nouvelle génération. D’une capacité maximale de 171 sièges, le B 737-800 s’ajoutera aux dix appareils du même type qui composent la flotte moyen-courrier de la RAM (en plus des B 737-700, B 737-500, B 737-400 et des A 321). Il se distingue par l’intégration de plusieurs innovations technologiques dans le domaine de la navigation et des communications ainsi que par une amélioration sensible du confort des passagers grâce à l’introduction par la Compagnie de plusieurs commodités en option. La compagnie nationale poursuit son programme de renforcement et de modernisation de sa flotte qui porte sur l’acquisition de 26 avions moyen-courrier sur la période 2002-2012, pour un investissement de 1,59 milliard de dollars et 5 avions long-courrier (B787), pour un montant de 650 millions de dollars.

Égalité sans réserve
Une conférence régionale sur la levée des réserves de pays arabes sur des articles dans la convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW), aura lieu du 8 au 10  juin à Rabat. Cette conférence devant aboutir au lancement public d’une campagne régionale  sous le thème  »Egalité sans réserve », est organisée par l’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) et la fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH). Elle a pour but de lancer  »une campagne régionale visant à amener les Etats  arabes à mettre fin à toutes les discriminations à l’égard des femmes ». Cette manifestation, la première du genre, a également pour objectif de définir une stratégie commune à l’échelle régionale en faveur de la levée des réserves à la CEDAW et de la ratification de son protocole facultatif.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *