Téléx : l’AMDI ouvrira un bureau à Londres

Téléx : l’AMDI ouvrira un bureau à Londres

«Je confirme que la décision d’ouvrir en 2010 ce bureau a été prise», a indiqué M. Sijilmassi en marge d’une conférence à Londres sur les investissements dans la région du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie). Cette représentation aura pour mission de renforcer la communication avec les opérateurs économiques britanniques, d’assurer le suivi des projets et d’accompagner toutes les entreprises désireuses d’investir au Maroc, a expliqué le responsable.

Mission commerciale d’Aragon au Maroc
Une mission commerciale de la région autonome d’Aragon (nord de l’Espagne) se rendra au Maroc en juin prochain dans le but de prospecter les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume dans divers domaines. Organisée à l’initiative de la Chambre de commerce de Saragosse, cette mission vise également à établir des partenariats avec les entreprises marocaines, indique un communiqué de la Chambre.

Mémorandum entre deux parcs zoologiques
Un mémorandum d’entente a été signé, jeudi à Rabat, entre la société «Parc zoologique national» et Mountazah Aïn Lilhayat Elberrya d’Abou Dhabi, un parc zoologique émirati. Ce mémorandum, qui a notamment pour objectif de protéger les races et les espèces animales, a été signé par le directeur général de la société «Parc zoologique national», Abdeladim El Hafi et un membre délégué du parc zoologique émirati, Majid El Mansouri. Ce mémorandum prévoit aussi l’échange d’expériences et l’organisation de sessions de formation dans les domaines de la gestion, la préservation et la sensibilisation environnementale. La société «Parc zoologique national» travaille à la construction d’un parc zoologique d’une superficie de 20 ha qui abritera diverses espèces animales africaines, sahariennes et marocaines.

Stages de sport à Guelmim
La délégation du ministère de la Jeunesse et des sports de Guelmim organise, du 28 mars au 4 avril prochain, des stages préparatoires au profit de 120 moniteurs des sections des associations nationales, locales et urbaines. Cette manifestation est organisée en partenariat avec la préfecture de la province de Guelmim sous le signe «L’élément humain, fondement du développement et de l’environnement sain», indique un communiqué de la délégation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *