Télex : Lancement de Bassatine Ouarzazate

Initié par le groupe «Dalia développement», le projet «Bassatine Ouarzazate» vise, selon ses promoteurs, à créer un cadre de vie harmonieux qui reflète l’authenticité du patrimoine saharien avec une touche de modernisme. Le choix d’Ouarzazate a été dicté par le fait que cette ville revêt une dimension culturelle certaine et un fort potentiel de développement prometteur, grâce notamment à son essor au niveau touristique. Le plan prévoit la construction sur 15 hectares d’un complexe d’appartements et de résidences de standing moyen de 55 à 110 m2 destinés à la catégorie des cadres moyens et des Marocains résidant à l’étranger. Pour ce qui est du prix, les promoteurs de ce projet l’ont fixé à 5.900 DH/m2, avec des modalités de paiement accessibles grâce à un crédit immobilier sur trois tranches.


PME : les nouveaux mécanismes de financement

La section de Casablanca du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises  (CJD) organisera sa plénière prestige de clôture de l’année 2007-2008, ce jeudi 3 juillet 2008, à l’hôtel Royal Mansour Meridien, à Casablanca. Le thème de cette plénière concerne les «nouveaux mécanismes de financement de la PME au Maroc».

Atlanta innove avec Auto +
La compagnie d’assurances Atlanta a lancé, le 23 juin, une offre innovante dans le domaine de l’assurance auto : Le système de tiers payant pour tous les assurés en automobile. Ce système du tiers payant permet aux assurés de réparer leur véhicule sans avancer des frais, selon un communiqué de presse. La compagnie prend en charge directement les frais de réparation des véhicules assurés auprès des garagistes choisis par les assurés. L’offre Auto – d’Atlanta ne se limite pas à cette nouveauté, elle propose la garantie dommage collision avec une option tarifaire qui reviendrait à moins d’un dirham par jour à l’assuré, selon la même source.

Forum sur les investissements en Afrique
La capitale camerounaise Yaoundé abritera, du 8 au 11 juillet, un forum économique régional sur le thème «Investissements et partenariats industriel en Afrique: bilan et perspectives», a annoncé lundi le ministre camerounais de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique, Badel Ndanga Ndinga. Cette rencontre, à laquelle participeront des industriels d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie, s’articulera autour du financement des entreprises industrielles pour promouvoir l’investissement en Afrique et la création d’opportunités d’affaires et de partenariats Nord-Sud et Sud-Sud. Cette manifestation est l’occasion d’inciter les investisseurs étrangers à venir rencontrer leurs homologues camerounais porteurs de projets dans le but de favoriser le partenariat industriel, a indiqué Mme Elissar Wolber, membre du comité d’organisation dudit Forum.

France Expo à Casablanca
La 4ème édition du Salon France Expo aura lieu du 12 au 15 novembre prochain à Casablanca, ont annoncé lundi les organisateurs, l’Agence française pour le développement international des Entreprises (Ubifrance) et la Chambre française de commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM). L’objectif de cette manifestation, qui rassemblera plus de 300 exposants, est de soutenir la démarche d’entreprises non encore présentes au Maroc, valoriser la présence de celles qui y sont déjà actives, promouvoir les technologies et le savoir-faire régionaux et renforcer la coopération et les échanges entre les deux pays, ont souligné les organisateurs lors d’une conférence de presse à la CFCIM. Aménagé sur 9.000 m2, France Expo réserve un temps pour les débats avec notamment au programme un colloque sur l’agriculture et un autre sur le partenariat gagnant-gagnant entre PME françaises et marocaines.

Une nouvelle version de menara.ma
Une nouvelle version de menara.ma, 1er portail Internet d’informations et de services du Maroc, a été lancée, mardi, à Casablanca, pour offrir au public l’accès à un panel plus large de prestations et de ressources. Lancée par Casanet, filiale de Maroc Telecom, cette nouvelle version se veut plus proche des différentes communautés d’internautes, à l’écoute de leurs attentes pour leur offrir davantage d’actualités et d’informations pratiques ainsi que des services plus adaptés, ont expliqué les concepteurs du portail, lors d’une conférence de presse. Menara.ma, dans sa nouvelle version, propose des contenus éditoriaux marocains et internationaux variés, des services innovants et de nouvelles rubriques thématiques. «Menara version arabe», un portail dédié à l’actualité nationale et internationale ainsi qu’un ensemble de rubriques thématiques tels que  l’art, la culture et la technologie est désormais disponible pour les internautes arabophones.

L’aéroport de Rabat certifié
L’aéroport de Rabat-Salé maintient pour la deuxième année consécutive la certification ISO 9001 version 2000, suite à l’audit effectué le 30 juin dernier par le groupe international SGS. Cette distinction témoigne de la qualité des services rendus aux passagers, aux compagnies aériennes et aux autres usagers y compris les services de la navigation aérienne, précise un communiqué de l’Office national des aéroports (ONDA). Elle atteste aussi de la performance des méthodes utilisées et l’efficacité des processus mis en place, ainsi que de la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines.
Le personnel de l’aéroport de Rabat-Salé qui a rendu possible cette distinction par sa détermination et son dévouement reste mobilisé pour garantir un niveau de qualité sans cesse amélioré, apprécié et reconnu par les clients et partenaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *