Télex : Lancement de Liajlicom

Télex : Lancement de Liajlicom

Ce programme sera lancé par le Premier ministre, le ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, le président de la CGEM, le président de la fondation Téléfonica Maroc ainsi que le président de la société Ilaicom. 

Nouvelles procédures de l’administration marocaine
«Nouvelles procédures de l’administration marocaine» est le thème d’une table ronde prévue ce mercredi 20 septembre à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Organisée par la Chambre de commerce britannique, cette manifestation sera animée par Mohamed Boussaid, ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics.

Banques : horaire continu durant le Ramadan
Les établissements bancaires au Maroc appliqueront l’horaire continu durant le mois sacré du Ramadan, annonce lundi un communiqué du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM). Les banques seront ouvertes de 9h00 à 15h00 durant ce mois, indique la même source.

Nouvelle identité visuelle de Wafa Assurance
À l’occasion de la nouvelle identité visuelle de Wafa Assurance et sa nouvelle campagne institutionnelle, Jaouad Kettani, président directeur général de Wafa Assurance, organise une conférence de presse le mercredi 20 septembre à Casablanca.

Sife Maroc à Paris
L’équipe Sife de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II a représenté le Maroc à la compétition internationale Sife 2006 tenue du 11 au 13 septembre à Paris.
Cette équipe a réalisé «un double exploit en faisant accéder le Maroc à la demi-finale alors qu’il n’en est qu’à sa troisième participation à la Sife World Cup».
Intitulé «Honey Forever», le projet de l’équipe Sife IAV Hassan II est une initiative visant la structuration et la consolidation d’une petite coopérative apicole à quelques kilomètres de Midelt dans le village de Tatéouine.

Les oiseaux migrateurs au Maroc
Une journée d’études sur les oiseaux migrateurs au Maroc aura lieu ce mercredi 20 septembre à la réserve biologique de Sidi Boughaba à Kénitra, indique un communiqué du Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. Placée sous le thème ""Les oiseaux migrateurs au Maroc"", cette journée sera focalisée sur la discussion du phénomène de migration des oiseaux dans le monde et au Maroc, l’importance des flux migratoires et les espèces d’oiseaux transitant par le Maroc ainsi que sur l’importance des zones humides marocaines pour ces oiseaux. Selon le Haut commissariat, les oiseaux migrateurs qui transitent par le Maroc viennent principalement de l’Europe de l’Ouest et près de 200 espèces d’oiseaux sont observables au Maroc.

Graines d’éditeurs
Le vernissage de l’exposition «Graines d’éditeurs» aura lieu ce vendredi 22 septembre  au siège de la Société générale marocaine de banques (SGMB). Du dessin à la reliure, des enfants âgés de 8 ans partageront avec vous leur expérience dans le monde de l’édition.

Premier forum international des collectivités locales
Le forum international des collectivités locales, premier grand rendez-vous annuel de l’ensemble des acteurs privés et publics en charge de l’équipement, des services et de la gestion des collectivités marocaines, se tiendra du 24 au 26 janvier 2007 à Casablanca, ont annoncé les organisateurs. Prévu initialement du 20 au 22 septembre 2006, ce forum est initié avec le soutien du ministère de l’Intérieur en partenariat avec l’Association nationale des collectivités locales du Maroc.
Cette manifestation s’articulera autour de plusieurs activités ; dont le premier Salon de l’équipement et des services aux collectivités locales, qui va rassembler une centaine d’exposants internationaux autour de 20.000 élus et cadres territoriaux, indiquent les organisateurs.

Emaar-Maroc à Marrakech
L’antenne marocaine du groupe immobilier émirati ""Emaar Properties"" vient d’ouvrir un bureau à Marrakech. Emaar, qui dispose d’un bureau à Rabat, est engagé dans plusieurs projets immobiliers majeurs au Maroc. Il s’agit de l’aménagement de la corniche de Rabat sur une superficie de 330 hectares pour 3,1 milliards de dollars, la réalisation d’un projet touristique à l’Oukaimeden sur une superficie globale de 600 hectares pour 1,4 milliard de dollars et d’un complexe résidentiel et touristique à Tanger sur 230 hectares pour 650 millions de dollars.

Al-Kadam Addahabi 2006 : cérémonie de clôture
La cérémonie de clôture d’Al-Kadam Addahabi 2006 aura lieu vendredi 22 septembre au stade El-Harti à Marrakech. Au programme de la finale, un spectacle d’ouverture avant le début du match opposant «Achbal Al-Ghad» et «Al-Aqdam Al-Waida». 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *