Télex : Lancement de l’initiative Greco au Maroc

Cette rencontre verra aussi l’intervention de  Luisa García Valdecasas, chef de Projet Greco Initiative du Centre des activités régionales pour  la production propre (CAR /PP). L’Initiative Greco (Green Competitiveness) est un projet relevant du Centre des activités régionales pour la production propre (CAR/PP) faisant partie du Plan d’action pour la Méditerranée (PAM) promu par le Programme des Nations Unies pour l’environnement. 


Des compagnies interdites en Euroupe

La Commission européenne vient de mettre sur sa liste noire de nouvelles compagnies aériennes qui seront désormais interdites d’exploitation dans l’espace européen pour des raisons de sécurité. Selon l’exécutif européen, il s’agit des six compagnies aériennes du Kazakhstan «Air Company Kokshetau», «ATMA Airlines», «Berkut Air», «East Wing», «Sayat Air» et «Starline KZ», de la compagnie thaïlandaise «One Two Go Airlines», du transporteur ukrainien «Motor Sich Airlines» et de toutes les compagnies aériennes certifiées en République du Bénin.

Nouveau projet du Groupe résidences des dunes
Le Groupe immobilier résidences des dunes organise une  conférence de presse, jeudi 16 avril, à Casablanca. Le Groupe présentera lors de cette conférence son nouveau projet immobilier, étalera les différents points par lesquels se démarque ce dit projet et annoncera officiellement les dates de l’achèvement et de la commercialisation des résidences de son nouveau site.

Premier forum des hommes d’affaires maghrébins
Dans le cadre de la promotion du premier forum des hommes d’affaires maghrébins, la Confédération générale des entreprises du Maroc a reçu une délégation d’hommes d’affaires algériens qui est venue pour inviter les entrepreneurs marocains à participer à cet événement. Ce forum se déroulera les 10 et 11 mai à Alger. Cet événement réunira 700 opérateurs des cinq pays du Maghreb arabe. Ce sont Rachid Arezki, président de la Confédération algérienne du patronat et Rabah Boucebha, secrétaire général de l’Union maghrébine des employeurs (UME) qui ont présenté, récemment, au siège de la CGEM, le programme et l’objectif de cette manifestation.

Journée d’étude pour les femmes de l’USFP
Le secrétariat régional de l’USFP organisera, dimanche 19 avril, au siège de la région de Rabat, une journée d’étude au profit des femmes du parti. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de l’USFP, rapporte, samedi, le quotidien de l’USFP.

Hermès obtient des dommages et intérêts records
Un tribunal de Taipeh a accordé au groupe de luxe français Hermès 7,5 M de dollars de dommages et intérêts, à cause d’un ancien employé de la firme à Taiwan ayant vendu des sacs de contrefaçon, annoncent les avocats d’Hermès. L’ancien salarié d’Hermès avait vendu quatre faux sacs Birkin, pour un total de 11.500 euros, soit environ la moitié du prix officiel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *