Télex : Lancement d’«E-mtiaz 2008»


Ce prix sera décerné cette année le mardi 30 octobre à l’occasion de la 4ème édition du forum de l’administration électronique (E-forum), a précisé le ministère dans un communiqué.
Il est ouvert aux administrations publiques, aux collectivités locales et aux établissements qui en relèvent. «E-mtiaz 2008» distingue les administrations électroniques ayant développé les meilleurs projets de E-administration, en vue de les faire connaître, de promouvoir les expériences réussies et d’encourager les efforts d’amélioration de la qualité des prestations publiques.



Salon de l’emploi et de la formation

La deuxième édition du Salon de l’emploi et de la formation aura lieu les 17, 18, et 19 octobre au Plein Ciel Paradise. Ce salon  s’adresse aux recruteurs, aux responsables de RH, aux spécialistes du développement de carrières et a toute personne œuvrant dans le domaine de l’emploi, du recrutement et de la formation continue au Maroc et à l’international, selon un communiqué de presse des organisateurs.

Session de formation au profit de 15 experts africains
La Conférence des nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) organisera, du 6 au 17 octobre à Tunis, une session de formation en matière de cybersécurité au profit de 15 ingénieurs africains spécialisés dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), a annoncé la CNUCED.  C’est la première fois qu’une formation de ce genre se tient en Tunisie dans le cadre du Réseau de Centres d’Excellence de la CNUCED, note l’institution onusienne. Elle précise que le programme de cette session permettra aux participants d’améliorer leurs compétences techniques en matière de prévention de la cybercriminalité et de sécurité informatique et d’actualiser leurs connaissances des défis plus larges que suscite la cybersécurité et des politiques qui y sont liées, précise la même source.

Congrès sur les perspectives de la recherche scientifique  
Le 5e congrès international sur les perspectives de la recherche scientifique et le développement technologique dans le monde arabe aura lieu, du 25 au 30 octobre dans la capitale spirituelle du royaume, sous le thème «Innovation scientifique et développement durable». Première du genre au Maroc, cette manifestation, initiée par la Fondation arabe des sciences et technologie en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et l’Académie Hassan II des sciences et techniques, verra la participation de plus de 1.500 personnalités venant d’une cinquantaine de pays, dont les Etats-unis, le Bahreïn, la Chine, l’Egypte, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Iran, l’Iraq, le Japon, la Jordanie, le Kuweit, la Libye, le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, l’Espagne, le Soudan, la Syrie, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et la Grande-Bretagne.

BT Net2S certifie les échanges et flux des banques marocaines
BT Net2S Maroc vient d’annoncer son habilitation à certifier les échanges monétiques des banques et opérateurs marocains à la nouvelle norme PCI DSS. Cette norme a été développée par le consortium Visa Mastercard pour sécuriser l’exploitation de leurs ressources. Elle deviendra bientôt obligatoire au Maroc, selon un communiqué de presse de BT Net2S. PCI DSS peut, désormais, être implémentée au Maroc par la société BT Net2S acteur majeur du marché de la sécurité de l’information. Pour les clients qui exploitent les ressources de Visa et de Mastercard, BT Net2S proposera une offre complète qui va de la mise en conformité, en passant par l’audit, la certification et la formation des équipes clients, ajoute la même source.

 
Lancement d’Atlas Angels pour des jeunes entreprises
Le programme Medibtikar annonce le lancement du premier réseau marocain de Business Angels. Cette manifestation aura lieu à Casablanca, jeudi 9 octobre, dans les locaux de la  Confédération générale des entreprises du Maroc. Les Business Angels sont des individus, souvent hommes et femmes d’affaires expérimentés, qui consacrent du temps aux créateurs d’entreprise pour leur faire bénéficier de leur expérience en gestion d’entreprise et de leur  réseaux d’affaires, maximisant ainsi les chances de succès de la jeune entreprise, selon un communiqué de presse de Medibtikar.

M. Ameur au Canada
Le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l’étranger, Mohammed Ameur, participera au premier Forum marocain de recrutement en Amérique du Nord, dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectuera au Canada du 7 au 11 octobre. Cet événement, prévu le 11 octobre à Montréal, est organisé en partenariat avec le ministère chargé de la Communauté marocaine à l’étranger et a pour objectif de permettre aux entreprises participantes (30) de recruter des compétences marocaines, indique un communiqué du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger. Au menu de cette visite figurent également des réunions avec différents représentants de la communauté marocaine établie au Canada, en vue de s’enquérir de leur situation et de leurs attentes et de présenter le programme du gouvernement pour la promotion des affaires des Marocains résidant à l’étranger, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *