Télex : l’ANPME lance «Moussanada TI»

Télex : l’ANPME lance «Moussanada TI»

L’ANMPE souligne que cette offre, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour la société de l’information et l’économie numérique baptisée «Maroc Numeric 2013», a pour objectif d’accélérer l’usage des technologies de l’information par les PME pour améliorer leur productivité à travers l’accès à une offre adaptée de systèmes d’informations métiers. A travers «Moussanada TI», l’ANPME prend en charge des coûts liés à cette offre pour les entreprises du secteur agroalimentaire à hauteur de 60 % du coût global de la prestation dans une limite de 400.000 DH TTC par entreprise, précise la même source.

Journées portes ouvertes au SAMU de Casablanca
Le Samu social de Casablanca (Service d’aide mobile d’urgence social) organise jusqu’au 3 septembre des journées portes ouvertes sous le signe : «Insertion et réinsertion des personnes sans domicile fixe, la responsabilité de tous». Cette manifestation, ouverte mercredi, vise à sensibiliser et impliquer les citoyens dans la prise en charge de cette catégorie sociale fragile, à faire découvrir les rôles et les missions assumés par le SAMU et aussi à susciter le débat sur ce phénomène social.

Nador: Hausse de plus de 57 % du nombre des passagers
Quelque 63.522 passagers ont voyagé par l’aéroport international de Nador-Al Aroui au cours du mois de juillet dernier, soit une hausse de 57,7 % par rapport à la même période de l’année précédente (40.278 voyageurs). Dans son rapport sur l’activité de l’aéroport Nador-Al Aroui au titre du mois de juillet, la direction de l’aéroport indique que cette amélioration a été constatée au niveau des arrivées et des départs. S’agissant du mouvement des avions, le rapport indique qu’il a connu également une augmentation de 15,24 %, précisant que le nombre des appareils qui ont atterri à l’aéroport, au cours de la période sous revue, a atteint 484 avions, contre 420 enregistrés en juillet 2009.

Opération «Ramadan 1431» à Al Hoceima
L’opération de soutien alimentaire des démunis pendant le mois sacré de Ramadan, organisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a bénéficié, depuis son lancement, à 9.200 familles de la province d’Al Hoceima. Cette opération d’assistance a porté sur la distribution au niveau de la province de 92 tonnes de farine, 46.000 litres d’huile de table, 368 quintaux de sucre et 23 quintaux de thé. Le panier individuel contient des produits alimentaires de première nécessité, en l’occurrence 4 kg de sucre, 5 litres d’huile de table, 10 kg de farine et 250 g de thé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *