Télex : L’athlétisme en Afrique

Télex : L’athlétisme en Afrique

Organisé par la Confédération africaine d’athlétisme, région Nord, présidée par la Marocaine Fatima El Faquir, en partenariat avec la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), ce symposium a pour but d’encourager le partenariat et la recherche scientifique pour contribuer au développement humain par le biais de l’athlétisme. La rencontre offrira également l’opportunité pour un échange d’expériences entre spécialistes de différentes disciplines et une prospection de nouvelles approches managériales pour les fédérations d’athlétisme.
Cette manifestation est également destinée à des professeurs- chercheurs dans le domaine des sciences des sports et de différentes disciplines telles la sociologie du sport, la psychologie du sport, l’anthropologie, la médecine du sport, la kinésithérapie, la physiologie de l’effort physique, l’économie du sport, le droit du sport, la nutrition, la pédagogie, l’entraînement sportif, le management du sport et l’organisation et administration du sport.

Prévention des impayés
La Chambre française de commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), en collaboration avec sa représentation régionale d’Oujda, et la Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Oujda (CCISO), organiseront une réunion d’information au profit des opérateurs économiques de la région orientale le jeudi 11 mai à 16 h 30.  Le thème de cette manifestation qui se déroulera dans les locaux de la CFCI d’Oujda est «la prévention des impayés».

Croissance et pauvreté au Maroc
L’Association marocaine des enseignants d’économie et de gestion (AMEEG) organise une conférence-débat sur la «croissance et pauvreté au Maroc», ce samedi 29 avril au Lycée Mohammed V, à Casablanca.

Flore marocaine chez Barid Al-Maghrib
Barid Al-Maghrib met en vente, ce vendredi 28 avril, une émission spéciale de timbres-poste sous le thème «Flore marocaine».
Cette émission comporte deux timbres-poste intitulés «Paeonia mascula» et «Narcissus Cantabricus» qui sont respectivement d’une valeur de 6,50 et 2,50 Dh.

Congrès sur le diabète
Le Comité panarabe d’endocrinologie et diabétologie et la société marocaine d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (SMEDIAN) organiseront leur 7ème congrès du 4 au 7 mai prochain à Rabat. Cette manifestation scientifique devait réunir plus de 600 participants, des chercheurs et cliniciens de renommée mondiale, venus du monde arabe, d’Europe et des Etats-Unis, indique mercredi un communiqué du comité d’organisation. Les congressistes débattront notamment des actualités dans la prise en charge du diabète et des maladies endocriniennes, ajoute la même source, soulignant que cette réunion se veut un carrefour de rencontre de plus de quinze nationalités différentes dont le souci est de s’informer des avancées diagnostiques et thérapeutiques que connaît la discipline.

L’entrepreneuriat au féminin
La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca organisera le jeudi 11 mai un colloque sous le thème «Entrepreneuriat : réalités et défis au féminin». Placé sous la présidence effective de Yasmina Baddou, secrétaire d’Etat à la famille, ce colloque est organisé conjointement avec l’Agence italienne Promofirenze dépendante de la Chambre de commerce de Florence. 

Franchise : le Maroc à Barcelone
La Foire de Barcelone et la Chambre de commerce de Barcelone, avec la collaboration de l’Association espagnole des franchiseurs (AEF), de l’Association des chambres de commerce et de  l’industrie de la Méditerranée (ASCAME) et de l’Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX),   organiseront les 4  et 5 mai 2006, à Barcelone, la quatrième édition du MEDA-Franchise  Forum dans le cadre du salon Barcelona Negocios & Franquicias.
Dans cette manifestation, le Maroc est le pays invité. «Maroc : un nouveau scénario potentiel pour développer son réseau de franchises» est le thème d’un débat programmé lors de ce forum et qui sera animé par des professionnels marocains.

Les décideurs en question
L’Institut des hautes études de management (HEM) lance un cycle de conférences-débats à l’attention de ses étudiants, ses enseignants et ses invités du monde économique et de la société civile. Cette année, l’équipe d’HEM a pensé à un concept nouveau «les décideurs en question ». La première rencontre est prévue le jeudi 4 mai avec Driss Benhima, le P-DG de la Royal Air Maroc.

Urbanisme et mondialisation
L’Ordre national des architectes du Maroc organisera le mardi 2 mai à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca, un colloque sous le thème «mondialisation, urbanisme et développement humain». Cette manifestation, qui se tiendra au lendemain des réunions du bureau de l’Union internationale des architectes (UIA), verra la participation de centaines d’architectes marocains.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *