Télex : Latifa Akharbach à Istanbul

Ce congrès est organisé sous le thème «les organisations régionales en Afrique : l’institutionnalisation et la coopération», selon un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères. Ce congrès a pour objectif de lettre l’accent sur le rôle des organisations régionales africaines dans le renforcement des relations de coopération entre la Turquie et les pays africains, ajoute la même source.


Les relations entre Sebta et Fès

L’Association Fès-Saiss organise jusqu’à ce 27 novembre, en partenariat avec l’Association 1200ème anniversaire de la fondation de la ville de Fès et l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah, Faculté de lettres Saiss, une conférence sur le thème «les grandes personnalités de Sebta à travers l’histoire du Maroc et les relations entre Sebta et Fès», indique un communiqué de presse.


Les jeudis de la gouvernance

La 5ème conférence du cycle 2008-2009 «Jeudi de la gouvernance» portera sur le thème : «Casablanca, métropole industrielle, métropole de services ? Quels positionnement pour quels objectifs ?» Cette conférence se tiendra ce jeudi 27 novembre à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, selon un communiqué de presse. Cette rencontre sera marquée par l’intervention de Ahmed Reda Chami, ministre de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Mohamed Lasry, membre du directoire de Med Z-DG de Casaneashore et Technopolis, Amyn Alami, président du Conseil régional du tourisme, CRT de Casablanca,  Hamid Benlafdil, directeur du Centre régional d’investissement de Casablanca, ainsi que d’autres personnalités, ajoute la même source.


Première rencontre étudiants-entreprises

Supinfo, l’Ecole supérieure d’informatique, a organisé, mercredi 26 novembre, sa première rencontre étudiants-entreprises 2008-2009. Cette école organise chaque année des rencontres étudiants-entreprises durant la même journée dans toutes les écoles Supinfo en France et dans le monde, indique un communiqué de presse. Supinfo permet durant cette journée aux entreprises de rencontrer les étudiants de Supinfo, de leur proposer des stages ou des emplois, ou tout simplement de mieux se faire connaître. Ces rencontres constituent une occasion unique pour les sociétés de trouver des stagiaires et des futurs collaborateurs de qualité, ajoute la même source.

Le Parlement se dote de nouvelles technologies
Encom, le leader marocain des métiers de l’audiovisuel, vient de mettre à la Chambre des conseillers du Parlement à la page du numérique avec des installations qui couvrent tous les aspects technologiques du fonctionnement de l’hémicycle. Dans l’exercice de leurs fonctions, les conseillers seront désormais assistés par des outils électroniques performants, selon un communiqué de presse d’Encom.  Chaque pupitre de conseiller a été équipé avec un microphone de qualité, ainsi que d’un outil de vote électronique. Le conseiller pourra voter et faire le suivi du vote sur son écran LCD  qui servira à la diffusion d’images ou de présentations pour appuyer un discours par exemple. Un réseau d’écrans assure également le téléaffichage de l’actualité du Parlement en continu.

Voyage d’étude pour les futurs dirigeants d’entreprises
L’EDHEC Business School de Nice organise en partenariat avec l’école de management ESCA un voyage d’étude jusqu’au 28 novembre. Ce voyage est destiné aux participants au programme «Theseus- EDHEC MBA», précise un communiqué de presse. Ce voyage a pour objectif de faire découvrir à ces futurs dirigeants les potentialités socio-économiques que recèle le Maroc à travers des visites d’entreprises, des témoignages de dirigeants d’entreprises et des échanges avec des journalistes marocains, ajoute la même source.

L’intelligence économique dansla Méditerranée
«L’intelligence économique dans l’espace méditerranéen» est le thème retenu pour la deuxième édition des annuelles de l’Association marocaine d’intelligence économique (AMIE), prévue les 4 et 5 décembre au technopark de Casablanca. Initiée par l’AMIE, l’Université Al Akhawayn et la Scuola Superiore (ISUFI) relevant de l’Université de Salento (Italie), cette rencontre devra réunir des spécialistes du Sud et du Nord de la Méditerranée, des chefs d’entreprises, des décideurs publics et des chercheurs marocains et étrangers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *