Télex : le CCDH participe au Forum international des droits de l’Homme

Télex : le CCDH participe au Forum international des droits de l’Homme

Deux membres du Conseil, Albert Sasson et Hammou Ouhelli, participeront à la première table ronde sur le thème «Identité et minorité: vivre et agir ensemble dans la diversité» et à celle intitulée «Travail: défendre et renforcer le droit malgré la crise».

Université du système d’information
L’Université du système d’information (USI) s’invite à Casablanca les 1er et 2 juillet 2010. Les participants à l’USI Casablanca assisteront à des conférences animées par des experts de renommée mondiale et pourront suivre les travaux de l’USI Paris par le biais de plusieurs retransmissions en direct.

La Marocaine Vie dévoile sa nouvelle identité visuelle
Forte de plus de 30 ans d’expérience, d’une solide position de marché (3ème assureur vie avec 12 % de parts de marché en 2009) ainsi que d’un modèle de bancassurance privilégié avec Société Générale Maroc, La Marocaine Vie adopte une nouvelle identité visuelle conjuguant sa forte notoriété locale et son appartenance au Groupe Société Générale, indique un communiqué de presse.

Jet4you lance Vip4you
Jet4you, 1ère compagnie low-cost privée marocaine, lance un nouveau produit pour ses clients qui souhaitent voyager à petits prix mais avec de grands privilèges, indique un communiqué de presse. Ainsi, Vip4you est une prestation exclusive permettant de réserver son siège dans l’avion, bénéficier d’un enregistrement prioritaire, disposer d’un emplacement réservé pour le bagage à main, d’un poids de bagage à main à 8 kg au lieu des 6 kg usuels et d’une boisson d’accueil, ajoute la même source. Ce service est proposé, dans un premier temps, au départ de Paris Orly (ORY), Casablanca (CMN), Rabat (RBA), Genève (GVA), Charleroi (CRL), précise le communiqué.

Soutien aux étudiants de master et de doctorat
Pour soutenir les étudiant(e)s chercheurs en master et en doctorat, en sciences juridiques, économiques et sociales, travaillant sur un sujet lié à la corruption, Transparency Maroc met à leur disposition un dispositif constitué de séances d’encadrement par des spécialistes et des experts pour les soutenir dans leurs recherches, de documentation relative à la thématique de la corruption et d’une aide financière éventuelle pour les étudiant(e)s retenus peut être envisagée selon les ressources existantes. Un comité de sélection retiendra les candidatures les plus intéressantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *