Télex : le CDVM réélu à l’OICV

Télex : le CDVM réélu à l’OICV

Le Maroc a été réélu en marge de la réunion annuelle de l’OICV-IOSCO, qui s’est déroulée du 6 au 10 juin à Montréal au Canada, précise le communiqué. L’OICV est une organisation dont le principal objectif est d’établir des standards internationaux permettant de renforcer l’efficacité et la transparence des marchés de valeurs mobilières, de protéger les investisseurs et de faciliter la coopération entre les régulateurs afin de lutter contre le crime financier.

Fitch Ratings attribue sa plus haute notation à BMCI Trésorerie
L’agence de notation internationale Fitch Ratings a attribué, jeudi à Londres, la notation la plus élevée pouvant être accordée à un fonds monétaire sur le marché marocain, soit AAAmmf, à BMCI Trésorerie, sicav gérée par BMCI gestion, filiale de BMCI Banque. Cette notation indique une très forte capacité à préserver le capital et à maintenir la liquidité en limitant les risques de crédit, de marché et de liquidité, relativement à d’autres investissements à court terme au Maroc, indique Fitch Ratings. BMCI Trésorerie investit exclusivement dans des titres marocains délivrés par le Trésor ou par des banques de première qualité disposant d’une notation d’émetteur publique (notamment BMCI Banque) et à travers des pensions adossées à des titres d’Etat.

HPS organise le PowerCard Users Meeting
Hightech Paiement Systems (HPS) a organisé, du 2 au 4 juin au Mazagan Beach Resort d’El Jadida, la 4ème édition du PowerCard Users Meeting, indique un communiqué de presse. Il s’agit d’un événement qui regroupe les utilisateurs de la solution phare de HPS, PowerCard, une solution monétique évoluée et hautement intégrée couvrant l’intégralité de la chaîne de traitement des transactions financières liées au paiement. La même source ajoute que PoweraCard Users Meeting est une excellente occasion d’échanges autour des produits et services PowerCard ainsi que les nouveautés de l’industrie du paiement électronique. C’est une occasion pour HPS de recueillir les avis des utilisateurs de ses solutions pour mieux les adapter en fonction de leurs attentes et des nouvelles tendances du marché.

Programme de rachat d’actions
Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a visé, mercredi, une notice relative au lancement du programme de rachat par la société Auto Hall de ses propres actions en vue de régulariser le cours de son titre en Bourse, indique un communiqué du CDVM.  Le nombre maximum d’actions à acquérir dans ce programme est de 944.000 actions, soit 2 % du capital, précise le communiqué, notant que le prix maximum d’achat des actions a été fixé à 130 DH, et le prix minimum de vente à 80 DH. La durée du programme est de 18 mois à compter du 6 juillet 2010 et le montant maximum à engager est quant à lui de 122,72 millions de dirhams (MDH). Le financement du programme de rachat sera opéré uniquement par la trésorerie disponible de la compagnie.

Un centre dédié à la personnalisation de cartes bancaires
Finacard, marque du leader marocain des technologies de l’information Finatech, a inauguré officiellement l’un des plus importants centres de personnalisation de cartes bancaires en Afrique, indique un communiqué de presse. Situé dans la zone industrielle de Bouskoura, cet investissement de quelques dizaines de millions de dirhams mobilise une superficie de 1800m2 et produit jusqu’ à 7 millions de cartes, documents d’identification et mailings personnalisés par an au bénéfice des plus grands donneurs d’ordre bancaires et retail au Maroc, en Europe et en Afrique, précise le communiqué. «Forts de cet investissement d’envergure et de notre expertise dans le domaine de la monétique, nous sommes plus que jamais confortés dans nos ambitions africaines et décidés à occuper une place de choix sur le marché monétique africain», précise Rachid Sefrioui, président- directeur général de Finatech, dans un communiqué de presse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *