Télex : Le CNDH au dialogue euro-arabe à Berlin

Télex : Le CNDH au dialogue euro-arabe à Berlin

Le CNDH est représenté par une délégation conduite par Mohamed Sebbar, secrétaire général du Conseil et Mostafa Raissouni, conseiller du président du Conseil. Lors de cette rencontre, qui se tient sous le thème «la prévention de la torture et l’Etat de droit», les débats portent notamment sur la question de l’intégration des résultats du dialogue euro-arabe des institutions nationales des droits de l’homme dans les actions des organisations internationales et régionales, à travers les interventions des organisations internationales et régionales sur la torture et l’Etat de droit et sur les opportunités qu’offre le dialogue arabo-européen pour contribuer à l’enrichissement de l’agenda des droits de l’homme aux niveaux international et régional, indique un communiqué du Conseil.

Formation aux métiers du tourisme
L’Association marocaine des établissements de formation touristique et hôtelière (AMETH) organisera, le 14 mai à Marrakech, une journée de concertation sur la formation aux métiers du tourisme. Cette rencontre, initiée sous le thème «Pour la réévaluation du système de la formation professionnelle privée dans le secteur hôtelier et touristique», réunira notamment des représentants des différentes associations professionnelles de tourisme, des ministères du Tourisme, de l’Education nationale et de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Schweppes : Campagne de relancement
La marque Schweppes, créée en 1783, revient et s’offre une nouvelle identité résolument plus raffinée et excentrique pour conquérir une nouvelle cible de consommateurs, souligne un communiqué de presse. Et de poursuivre, dans le cadre de sa stratégie de recherche permanente, de l’innovation et du perfectionnement de ses produits, Coca-Cola Maroc annonce le relancement de sa marque haut de gamme Schweppes. «Le consommateur marocain est en recherche continue de nouveautés et d’originalité, de plus le choix des produits qu’il adopte se fait aujourd’hui sur différents critères pour s’assurer que la marque est bien en phase avec son identité et l’image qu’il souhaite véhiculer de lui-même. C’est donc pour cela que nous avons non seulement redéfinis l’identité de la marque Schweppes, mais nous lui apportons aujourd’hui plus de fraîcheur grâce à son nouveau packaging, et au lancement de la nouvelle Schweppes Mandarine», a déclaré Yasmina Lazrak, Senior Brand Manager de la marque Schweppes chez Coca-Cola Maroc.

Sigmatel devient partenaire de Easyphone
Easyphone Groupe Altitude Software, éditeur de solutions de gestion de centres de contacts multicanaux fondé en 1993, étend son réseau de partenaires au Maroc et s’appuie désormais sur l’expertise de Sigmatel, l’un des leaders marocains de l’intégration voix et données, renforçant ainsi sa présence en Afrique du Nord. Selon un communiqué de presse, ce partenariat commercial et technique lui permettra de conquérir de nouvelles parts de marché, dans un secteur ultra-concurrentiel et néanmoins porteur. L’offshoring implique obligatoirement un nécessaire transfert de compétences humaines et technologiques.

Séminaire sur l’actualité de l’immobilier
L’Institut national d’aménagement et d’urbanisme (INAU) organisera, le 21 mai à Rabat, son séminaire annuel sur l’actualité de l’immobilier, indique mardi un communiqué de l’institut. Cette rencontre, organisée en partenariat avec l’Association des amis de l’institut d’études économiques et juridiques appliquées à la construction et l’habitation et l’Institut de la construction et de l’habitation (ICH-Paris), portera sur quatre thèmes principaux, à savoir «l’immobilier d’entreprise: enfin des chiffres», «le bail commercial : quelle réforme?», «la Vefa : réalité et perspectives d’avenir» et «le logement social : une nouvelle dynamique», précise le communiqué. Le séminaire sera l’occasion pour les participants de discuter cette actualité avec des experts marocains et français de l’immobilier.

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