Télex : Le CNDH participe à la réunion du CIC

Télex : Le CNDH participe à la réunion du CIC

Le Conseil national des droits de l’Homme, représenté par son président, Driss El Yazami, participe aux travaux de la 24ème session du Comité international de coordination des institutions nationales des droits de l’Homme (CIC), qui se tient du 16 au 19 mai 2011 à Genève. Cette réunion sera marquée par la présentation des rapports des groupements régionaux des Institutions nationales des droits de l’Homme, à savoir le Réseau des institutions nationales africaines des droits de l’Homme Rinadh, le Groupe européen des institutions nationales de promotion et de protection des droits de l’Homme, le Forum Asie-Pacifique des institutions nationales de protection des droits de l’Homme et le Réseau des institutions nationales des droits de l’homme des Amériques, indique un communiqué du Conseil.

Rencontres sur le développement
Le Réseau Taza pour le développement organisera la 2ème édition des rencontres internationales sur le développement, du 7 au 10 juillet prochain à Taza, sous le thème «L’environnement, pensons globalement, agissons localement». Ces 2èmes rencontres, qui interviennent à la suite du succès de la première édition autour du tourisme et son développement, visent à sensibiliser les autorités et l’ensemble des acteurs économiques et de la société civile à l’importance des enjeux relatifs à l’environnement, indique un communiqué des organisateurs. Ces rencontres représenteront une plate-forme d’échanges, destinée à faire un panorama des expériences vécues en matière de protection de l’environnement.

INDH : Dons au profit d’ONG à Casablanca
Dans le cadre du programme INDH de lutte contre la précarité, il a été procédé, vendredi 13 mai à Casablanca, à la distribution de 7 minibus scolaires et d’une unité mobile de soins dentaires à huit associations œuvrant dans le domaine social, particulièrement dans la prise en charge de personnes à besoins spécifiques. Les dons ont été remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie présidée par le wali du Grand Casablanca, Mohamed Halab. L’acquisition de ces véhicules, aménagés pour les personnes à besoins spécifiques, a nécessité une enveloppe de 3,88 millions de dirhams. Le directeur du pôle social à la wilaya, Azhar Zine El Abidine, a mis l’accent sur l’importance de cette opération qui permettra la scolarisation et l’accès aux soins pour cette catégorie.

Congrès annuel de la SFFC au Maroc
Le Maroc abrite, du 16 au 23 mai, le congrès annuel de la Société forestière de Franche-Comté et des provinces de l’Est de France (SFFC). Le choix du Maroc, qui est ainsi le premier pays de la rive Sud à abriter ce congrès, est dû à la richesse de la diversité biologique de ses écosystèmes forestiers et constitue une reconnaissance de ses efforts déployés et des avancées réalisées par le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD), indique un communiqué de la SFFC, notant que le Royaume est le 2ème pays du bassin méditerranéen, après la Turquie, en terme de richesse de la biodiversité.

Première édition des rencontres du CDS
La première édition des rencontres du Conseil du développement et de la solidarité (CDS) se tiendra mercredi 18 mai, à Rabat sur le thème «Ville nouvelle, vies nouvelles», souligne un communiqué de presse. Né de la volonté de fédérer les efforts et de stimuler la créativité des acteurs publics et privés, le Conseil du développement et de la solidarité (CDS) a pour vocation de définir les leviers d’une croissance durable, d’une solidarité active et d’un partage équitable des richesses. Force de proposition, le CDS réunit des personnalités marocaines et étrangères, experts, décideurs et intellectuels, pour échanger leurs expériences et identifier les meilleures pratiques. Les Rencontres du CDS sont l’occasion de débats concrets en vue de recueillir des propositions d’actions solidaires précises, novatrices et réalisables dans les 24 mois, visant une meilleure distribution du progrès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *