Télex : Le comportement sécurisé et la santé

Selon un communiqué du ministère de la Santé, cette manifestation vise à sensibiliser les élèves des lycées, des collèges et de l’enseignement qualifiant sur l’importance du rôle du bon comportement dans la protection de la santé, en les incitant à éviter certaines actions à risque comme le tabagisme, la toxicomanie, l’alcoolisme… 


Forum de l’étudiant à Fès
 
Le Forum de l’étudiant, une plate-forme d’information et d’orientation des élèves, bacheliers et étudiants, fera escale du 20 au 22 mars à Fès, comme dernière étape de sa tournée nationale. Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet évènement, initié par le Groupe de l’Etudiant, ambitionne d’orienter les étudiants en mettant à leur disposition une information de proximité, établir des contacts entre jeunes, parents et professionnels de l’enseignement et de l’emploi et informer les jeunes visiteurs des possibilités de formation ou de carrière.


Université de printemps

L’Union syndicale des fonctionnaires, affiliée à l’UMT, organisera, du 23 au 26 mars à Casablanca, la première université de printemps, sous le signe «La formation, levier essentiel pour le renforcement de l’organisation». Selon un communiqué de l’Union, cette session porte sur l’examen des différentes questions concernant la fonction publique et les collectivités locales.

Succès marocain au Forum mondial de l’eau
Le stand marocain au 5ème Forum mondial de l’eau d’Istanbul connaît une importante fréquentation de la part des participants à cette manifestation organisée, jusqu’au 22 mars dans la métropole turque. Initié par le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement, le stand qui se veut un «Espace Maroc» offre aux visiteurs une documentation riche et variée sur les grandes lignes de la politique hydraulique du Royaume, ainsi que sur les ouvrages et grandes réalisations qui ont fait du Maroc un modèle d’autonomie dans la gestion des ressources en eau. 


Orientation adéquate à Dakhla

«Une orientation adéquate pour un nouveau souffle à la réforme» est le thème des quatrièmes journées de portes ouvertes qui seront organisées, du 20 au 22 mars, à Dakhla, par l’Académie régionale de l’éducation et de formation. Initiée en partenariat avec l’Institut des technologies appliquées et le Centre de qualification maritime de Dakhla, cette manifestation qui aura lieu à la Salle 14 août est destinée notamment aux élèves du lycée et du collège et à leurs parents et tuteurs, aux jeunes diplômés et aux acteurs des secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle dans la région.


Palmeraie Développement parraine le sport

Le pionnier de l’immobilier de luxe au Maroc  accueillera, ce vendredi 20 mars, au sein du Palmeraie Golf Palace à Marrakech, les concurrents autour d’un prestigieux dîner préparé par le grand chef Fabrice Vullin, selon un communiqué de presse. Le rallye du «Maroc Classic-La Route du Cœur» continuera, à travers sa 16e édition qui se poursuit jusqu’au 21 mars, à faire rêver les inconditionnels des belles et vieilles voitures, ainsi que les amoureux de la féerie des paysages envoûtants du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *