Téléx : le HCP chargé de la gestion du projet Medstat-III

Téléx : le HCP chargé de la gestion du projet Medstat-III

Outre le HCP, le consortium est composé d’institutions similaires de pays euro-méditerranéens, notamment l’Espagne, la France, le Portugal, la Jordanie, la Lituanie, la Hongrie, l’Italie et l’Angleterre, a indiqué, vendredi, un communique du HCP. Le Medstat est un programme régional de coopération statistique entre l’UE et dix pays partenaires méditerranéens, qui a pour objectif principal de contribuer à la mise en œuvre des accords d’association entre l’Union et les pays partenaires méditerranéens, en aidant à améliorer la qualité des services et données statistiques.

Le Forum de la carte bancaire à Marrakech
Le 6ème «Forum Cartes Afrique 2011» des technologies de la carte bancaire aura lieu l’année prochaine en avril à Marrakech, a indiqué, vendredi soir, à Tunis le modérateur général de la 5ème édition, le Marocain Belkacem Boutayeb. Devant le succès évolutif des cinq éditions de ce forum, les participants ont adhéré spontanément à l’initiative du groupe «I-Conférences Success Publications-Maroc» de faire de ce forum «un véritable salon professionnel» de trois jours à Marrakech en avril 2011, a précisé M. Boutayeb dans une déclaration à la presse à l’issue de l’édition de Tunis. Organisée par le groupe I-Conférences Success Publications-Maroc en partenariat avec les groupements et les centres monétiques d’Afrique du nord, du centre et de l’ouest, le Centre monétique interbancaire du Maroc (CMI) et la Société monétique de Tunisie.

Système «E-régulations Maroc»
Le système d’information, «E-régulations», développé au Maroc grâce à un partenariat avec le Centre régional d’investissement (CRI) de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, sera mis en ligne au plus tard le 30 juillet prochain, apprend-on jeudi auprès du CRI de Rabat. Conçu par, la conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), le système «E-régulations Maroc» offre un accès transparent aux procédures et aux règles administratives applicables aux opérations d’investissement. Il se veut un outil au service de la promotion de l’investissement et de l’amélioration du climat des affaires aux niveaux national et régional, qui répond à plusieurs objectifs.

Fadwa Mellouk, jeune talent Caftan 2010
Selon un communiqué de presse, Caftan 2010 a choisi son jeune talent. Le nom de l’heureuse élue est Fadwa Mellouk dont le travail et l’interprétation du thème «Circus Bohème» ont su convaincre le jury. Le 1er mai, elle participera au prestigieux défilé de Caftan, au Palais des congrès de Marrakech. Cette année, Caftan a décidé de sélectionner son jeune talent sur dossier. L’appel à candidature a rencontré un vif succès auprès des jeunes créateurs. Tous ont mis du cœur à l’ouvrage pour remettre les fruits de leurs travaux dans les délais et convaincre un jury composé de professionnels de la mode marocains et étrangers et présidé par Kamel Ouali, directeur artistique de Caftan, Myriam Jebbor, directrice de publication de Femmes du Maroc et Soumia Benkhadra Idrissi, représentant l’agence LTB, producteur exécutif de l’événement. «Circus Bohème», thème de cette édition, fut la source d’inspiration de tous ces créateurs en herbe dont le rêve est de participer un jour à un grand défilé de Haute Couture tel que Caftan. Après avoir examiné attentivement la quarantaine de dossiers reçus, le jury a procédé à des entretiens individuels avec les stylistes les plus talentueux.

Résultats financiers de Stokvis
Said Alj et Chakib Ben El Khadir, respectivement président et administrateur directeur général de Stokvis, organiseront une conférence de presse, mardi 6 avril, dans les locaux de la Bourse de Casablanca, rapporte un communiqué de la compagnie.
L’événement sera l’occasion de la présentation les résultats financiers annuels 2009 de Stokvis, rapporte la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *