Télex : Le HCP reçoit les Nations Unies

Télex : Le HCP reçoit les Nations Unies

Selon un communiqué de presse, au cours de sa visite, M. Cheung aura des entretiens avec le haut commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, et les responsables des différentes entités du HCP notamment la direction de la statistique, la direction de la prévision et de la prospective et le Centre d’études et de recherches démographiques ainsi qu’avec d’autres responsables marocains. De par son approche méthodologique et sa démarche innovante, notamment en matière d’appréhension de la mortalité maternelle, l’enquête nationale démographique à passages répétés (juin 2009 – juin 2010) suscite l’intérêt des institutions et des experts internationaux opérant dans les domaines démographique et statistique.

Salon Batimmo Med à Tétouan
Plusieurs opérateurs du bâtiment et de l’immobilier touristique du Maroc et de l’ensemble des pays de la Méditerranée, ainsi que des constructeurs, promoteurs haut standing, moyen standing, logements économiques et organismes de crédit, sont attendus à la 2ème édition du Salon du bâtiment et de l’immobilier de la Méditerranée «Batimmo Med», prévue du 16 au 19 juin prochain à Tétouan. Organisé sous l’égide du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la wilaya de Tétouan, ce salon se veut un espace de rencontres et d’échanges entre les professionnels du bâtiment et du tourisme et entre ces derniers et les consommateurs.

Colloque sur les politiques publiques
Le 12ème colloque international sur «l’évaluation des politiques publiques et des systèmes de gouvernance au cœur de la citoyenneté au Maghreb» se tiendra les 25 et 26 mars à Rabat. Organisé par l’Unité de formation et de recherche «Stratégie et gouvernance des organisations», relevant de l’université Mohammed V-Souissi de Rabat, ce colloque consiste à faire l’état des lieux des structures et mécanismes mis en place en matière d’évaluation des politiques publiques et des systèmes de gouvernance dans les pays du Maghreb.

Responsabilité sociale des entreprises
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organisera le 23 mars à Casablanca les 1ères Assises de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE). Tenue sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette rencontre-débat, comme le souligne un communiqué des organisateurs, s’inscrit dans la continuité des actions menées par la Confédération pour la promotion de la Responsabilité sociale auprès des entreprises marocaines, notamment à travers l’adoption de la charte de responsabilité sociale et la mise en place du Label RSE. Les Assises de la Responsabilité sociale des entreprises visent notamment à faire connaître le concept de la RSE, présenter les outils et les tendances internationales en matière de RSE, sensibiliser et initier les entreprises sur l’adoption d’une démarche RSE au bénéfice de leurs salariés, de leurs clients et de l’environnement.

Le Maroc au New York Times Travel Show
Plusieurs tour-opérateurs vantant la destination du Maroc prenderont part, du 25 au 27 mars, au «New York Times Travel Show», le rendez-vous international des professionnels du tourisme, avec une mention particulière cette année pour l’Afrique et les Caraïbes. Avec 500 exposants en provenance de 150 pays et quelque 24.000 visiteurs, ce salon, organisé par le New York Times, est l’un des plus grands d’Amérique du Nord. «La particularité de ce forum du voyage est que les visiteurs viennent ici pour acheter leurs vacances et ont accès à des conseils de première main auprès des professionnels», souligne le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Chakib Ghadouani, dont le stand abrite quatre tour-opérateurs (Oussaden Tour, Sunnyland, Escapad Vacations et Intraplan) en plus de la compagnie Royal Air Maroc. «Comme d’habitude, les visiteurs ont manifesté beaucoup d’intérêt» pour le Maroc, a souligné Lahcen Elahrache de Oussaden Tour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *