Economie

Télex : Le Maroc à ANUGA 2009

Plusieurs de ces entreprises participent pour la première fois à ce rendez-vous majeur de la filière agricole mondiale. La participation marocaine est organisée par Maroc Export (Centre marocain de promotion des exportations) en collaboration avec l’ambassade du Maroc en Allemagne. Véritable messe internationale de l’industrie agroalimentaire, Anuga est un événement aux dimensions titanesques. Il attire à chaque édition un grand nombre d’exposants et de participants. L’édition 2009 ne déroge pas à cette règle de gigantisme qui a toujours caractérisé Anuga. Organisée dans un espace d’une superficie de 286.000 m2, cette édition verra la participation de quelque 6.796 exposants issus de 95 pays, en plus de 163.000 professionnels représentants 175 pays.


Propriété intellectuelle

Microsoft et la Ligue des Etats Arabes ont annoncé cette semaine le lancement du Centre arabe de la propriété intellectuelle, un portail en ligne qui va constituer un point central pour le partage des bonnes pratiques et des ressources légales disponibles sur la propriété intellectuelle dans la région arabe. Le site a pour but de fournir à la région une assistance dans ses efforts pour promouvoir la protection de la propriété intellectuelle, Le portail du Centre arabe de la propriété Intellectuelle, qui est en partie financé par des investissements de Microsoft, est à la disposition du public et peut être consulté sur : http://www.arabipcentre.com/. Le site sera disponible en arabe et en anglais.


Convention maroco-américaine

La coalition Maroco-américaine organise sa 4ème convention annuelle le 10 et 11 octobre à Washington, à l’hôtel Washington Plaza. Sous le thème «Connect Inspire Grow», des Marocains de plusieurs états se réuniront à Washington le 10 et le 11 octobre pour mettre en question le développement que connaît la communauté marocaine aux Etats-Unis, ainsi, de discuter avec les organisations Maroco-américaines les mesures nécessaires à prendre pour mener à bien leurs missions dans le domaine culturel, éducatif, économique et social et aussi créer des partenariats maroco-américains. Au menu de ces journées figure un programme riche et diversifié contenant une palette de thèmes qui seront abordés à travers des forums de discussion et tables rondes en présence d’un parterre d’intervenants dans différents domaines.


HPS en bonne santé financière

Malgré un environnement économique peu porteur, HPS affiche de très bonnes performances financières au premier semestre 2009. Ainsi, l’activité de HPS a progressé de 43% comparativement au premier semestre 2008. Les six premiers mois de l’année en cours font également ressortir une marge d’exploitation en constante amélioration et qui s’établit à 24%. Une performance qui a été réalisée dans un contexte de fort développement, tout en assurant les investissements et l’amélioration constante de la productivité. Le résultat d’exploitation, qui s’établit pour sa part à 23 millions de dirhams, progresse de 172%, démontrant ainsi une excellente maîtrise des marges.


Nouvelles nominations à Sofitel

Dans le cadre de la politique de mobilité instaurée par le groupe sur l’ensemble du territoire, Sofitel Luxury Hotels vient de procéder à deux nouvelles nominations au Maroc. Samy Boukhaled devient directeur général du Sofitel Agadir Royal Bay Resort et Thomas Greggory, est nommé directeur général du Sofitel Essaouira Medina & Spa. Depuis son entrée dans le groupe en 1989, Samy Boukhaled a occupé plusieurs postes en France puis au Maroc jusqu’en 2005, où il rejoint le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa. Cette expérience lui permet de perfectionner sa formation dans le traitement de mer et de bien-être avant d’occuper la fonction de directeur général du Sofitel Essaouira Medina & Spa. Il est désormais remplacé par Thomas Greggory.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus