Télex : Le Maroc à la Conférence euro-méditerranéenne sur l’emploi

Cette rencontre a pour objectif de mettre l’emploi à l’ordre du jour et de donner de nouvelles impulsions aux effets du processus de Barcelone et de la nouvelle politique de voisinage de l’UE sur l’emploi, lit-on sur le site de la présidence de l’UE qu’assure depuis janvier l’Allemagne. L’emploi est un thème qui n’a jusqu’à présent pratiquement pas été abordé dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen (processus de Barcelone), relève la même source soulignant que «l’espace commun de sécurité et de prospérité ne pourra voir le jour sans la création de nouveaux emplois dans le pourtour méditerranéen».

Wafa Assuarnce annonce ses résultats
Jouad Kettani, président-directeur général de Wafa Assurance, organise une conférence de presse pour présenter les résultats annuels 2006 de cette compagnie. Cette présentation est prévue ce vendredi 16 mars au siège social de Wafa Assurance à Casablanca.

Colloque sur les infections sexuellement transmissibles
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, président de l’Organisation panafricaine de lutte contre le Sida, présidera lundi 19 mars à 9 h du matin au siège de l’Ordre national des médecins, l’ouverture des travaux du premier colloque national sur les "infections sexuellement transmissibles".

Grève des conducteurs des transports publics
Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport, organise une conférence de presse au sujet de la grève des conducteurs des transports publics depuis le 11 mars dernier. Cette conférence est prévue aujourd’hui, jeudi 15 mars 2007, au siège du ministère à Rabat.

Du nouveau chez Chergui
Chergui étend sa gamme de produits à base de lait caprin en lançant le nouveau yaourt Chèvre sans sucre, 100%  Nature, 100 % Sans Sucre. Une innovation dont seul Chergui a le secret et qui résulte du savoir-faire des Domaines, selon un communiqué de ce producteur agricole.

La CGEM appuie la réforme fiscale engagée par l’Etat
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a réitéré mardi son appui au processus de réforme du système fiscal engagé par l’Etat en vue de doter le Maroc d’une fiscalité simple, moderne et équitable. «La CGEM est déterminée à accompagner l’Etat dans sa démarche réformatrice destinée à mettre en œuvre une politique de fiscalisation juste et stimulante des investissements nationaux et étrangers», a souligné le président de la CGEM, Moulay Hafid Elalamy, lors d’une journée d’étude organisée à Casablanca par son organisation et la Direction générale des impôts, sur les mécanismes et les perspectives de la réforme fiscale au Maroc.
 

Les petits agriculteurs dans le commerce moderne
L’association Targa-aide en charge de la composante Afrique du nord et de l’ouest du programme international multi-bailleurs «regoverning markets» organise une journée de réflexion aujourd’hui, jeudi 15 mars, à l’hôtel Ibis à Rabat. L’objectif de cette journée est de comprendre les facteurs pouvant faciliter l’intégration des petits et moyens producteurs agricoles dans le commerce moderne structuré.

Cadre bâti moderne et comportement des citadins
Une conférence sur le thème  «architecture moderne d’hier et d’aujourd’hui» sera organisée par le Groupe Archimedia le 23 mars 2007 à Agadir. Plusieurs axes de réflexion seront abordés lors de cette conférence qui traitera du «cadre bâti moderne et son impact sur le comportement des citadins».  Il sera également question de : «comment concilier l’orientalisme et la modernité du site d’Agadir dans la demande en hôtellerie», ou encore «le design au service de l’écriture urbaine des villes modernes». Participerons à cette exceptionnelle rencontre, entre autres, le doyen des architectes du Maroc Elie Azagury et le designer Hicham Lahlou.

Bosch à Casablanca
Afin d’accompagner son lancement sur le marché marocain, le groupe Kaufmann vient d’ouvrir son premier showroom représentant la marque allemande Bosch en plein centre du quartier Triangle d’or à Casablanca. Pour une meilleure proximité du client, d’autres showrooms seront ouverts dans les grandes villes du Maroc. Bosch Electroménager propose une large gamme de produits en pose libre, en encastrable et en petit électroménager se distinguant par un design unique.

Tikida Golf Palace à Agadir
Le groupe Tikida Hôtels inaugure sa nouvelle unité hôtelière à Agadir, le Tikida Golf Palace, érigé au cœur du Golf du Soleil, 36 trous international. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles d’une capacité de 54 suites, toutes dotées de grandes terrasses, largement ouvertes sur les lacs, le parcours ou la piscine. Il intègre un SPA ultra moderne. Son style architectural est inspiré des riads marocains. 

Emirates : à la découverte de la route de la soie
Avec 124 vols par semaine vers 11 villes de l’Extrême-Orient, Emirates fait redécouvrir à ses passagers la route de la soie et ses 1600 années d’histoire. Emirates dessert actuellement Pékin, Bangkok, Hong Kong, Jakarta, Manille, Kuala Lumpur, Nagoya, Osaka, Séoul, Shanghai et Singapour. Emirates a remporté plus de 300 récompenses internationales, notamment le "Prix du meilleur divertissement à bord" lors de la remise des prix Skytrax 2006. Pendant des décennies, la soie représentait une commodité rare mais extrêmement convoitée. Le commerce de la soie a commencé avant l’ouverture de la route de la soie au deuxième millénaire avant Jésus Christ.

Résultats annuels de la Marocaine-Vie
Marc Duval, président-directeur général de la Marocaine-Vie, organise une conférence de presse le lundi 19 mars, à la Bourse de Casablanca pour annoncer les résultats annules arrêtés au 31 décembre 2006. 

Veille marketing et commerciale 
Anticiper la demande des clients, les évolutions de son environnement et les stratégies concurrentielles relève de la veille marketing et commerciale. Pour que cette veille soit proactive, dépasse le champ de surveillance et participe aux décisions stratégiques de l’entreprise, il faut professionnaliser la démarche et faire travailler en synergie marketing et vente. C’est en ces termes que Cegos & ESCA présente son prochain séminaire sous le thème «Veille marketing et commerciale» les 2 et 3 avril 2007.

Marathon international de Casablanca
Les organisateurs du Marathon international de Casablanca, qui en est à sa 10è édition, tiendront une conférence de presse le 22 mars courant à Casablanca pour jeter la lumière sur cette édition. Le 10è Marathon international de Casablanca, qui sera organisé le 8 avril prochain, connaîtra la participation des meilleurs marathoniens nationaux et d’une pléiade d’athlètes étrangers représentant notamment le Kenya, l’Ethiopie, la Tanzanie, les Pays-Bas, le Bahreïn et la France.  Cette compétition est organisée par l’Association sportive des courses sur route et marathon (ASCRM), en collaboration, notamment, avec la région du Grand Casablanca et la préfecture d’arrondissement d’Anfa.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *