Télex : le Maroc à la rencontre des mutualités

Télex : le Maroc à la rencontre des mutualités

Le Royaume, qui co-préside cette rencontre, et  représenté par Abdelaziz Alaoui, vice-président de l’Association internationale de la mutualité (AIM) regroupant les pays non-européens et président du conseil d’administration de la Caisse mutualiste interprofessionnelle marocaine (CMIM). Le Maroc est également représenté à cette rencontre internationale, organisée à l’initiative de l’Alliance mutualiste de l’Amérique (AMA) en partenariat avec l’AIM, par Abdelmoula Abdelmoumni, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM) et du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP).

Fruits et légumes destinés à l’export
Un colloque international sur le conditionnement des fruits et légumes destinés à l’export, se tiendra les 7 et 8 octobre à Agadir, sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime. Organisé par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), cette rencontre se veut un espace d’échanges et de débats entre acteurs économiques et scientifiques de la filière sur les avancées enregistrées au niveau des techniques de conditionnement, de la conservation, des emballages et de la réglementation internationale.

Responsables municipaux en Espagne
Le Centre hispano-marocain de formation des responsables et techniciens municipaux vient d’être créé à Malaga (Sud de l’Espagne), dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière Espagne-frontières extérieures (POCTEFEX) de l’Union européenne (UE). Ce centre aura pour mission de renforcer les capacités des responsables et fonctionnaires municipaux des deux pays dans l’objectif de promouvoir leur rôle actif en matière de gouvernance locale et de gestion municipale, souligne la municipalité de Malaga, mardi, dans un communiqué.

Meeting à Rabat
Le deuxième meeting de la coordination de la recherche sur l’élaboration d’une approche intégrée utilisant les techniques nucléaires pour l’étude de l’impact des pratiques agricoles sur la dégradation des sols et leur érosion, est organisée du 27 septembre au 1er octobre à Rabat, à l’initiative du Centre national de l’énergie des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN).

Opportunités d’investissement au Maroc
Une délégation commerciale indienne effectuera les 7 et 8 octobre une visite de travail au Maroc afin de s’enquérir des opportunités d’investissement et de partenariat offertes par le Royaume. La délégation sera composée de près de 20 hommes d’affaires et de représentants d’entreprises indiennes opérant dans divers domaines, tels que le textile et l’industrie agroalimentaire, a indiqué un responsable de l’Union indienne des chambres de commerce et d’industrie. Lors de son séjour au Royaume, la délégation, qui aura des entretiens avec nombre de responsables d’entreprises marocaines en vue de développer les relations commerciales entre les deux parties, prendra part aux travaux de la rencontre internationale sur les prestations Outsourcing qui se dérouleront à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *