Télex : le Maroc à la Seafood Exposition

Télex : le Maroc à la Seafood Exposition

Selon un communiqué de presse, le salon accueille chaque année 1.700 exposants de 80 pays sur une superficie de 33.000m². Sous la houlette de Maroc Export, en collaboration étroite avec la FENIP (Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche), les 26 exposants marocains disposeront de pas moins de 450 m² pour mettre en valeur les potentialités du Royaume en matière de produits de la mer tels que les poissons frais, congelés, et en conserve ainsi que d’autres types de produits. Les organisateurs attendent plus de 35.000 visiteurs professionnels de 100 pays. La participation assidue du Maroc va encore permettre aux exposants marocains (privés et publics) de mettre en avant la variété et la qualité de l’offre marocaine, tout en augmentant leurs parts de marché dans les marchés traditionnels de l’Union européenne.

La BCP promeut l’emploi
Dans le cadre de sa politique de promotion de l’emploi et des compétences, la Banque Centrale Populaire signe une convention de partenariat avec le Groupe Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises de Casablanca, rapporte la BCP dans un communiqué de presse. À ce titre, la banque organisera un point de presse qui se tiendra, mercredi 14 avril au siège de la BCP à Casablanca, souligne la même source.

Du nouveau chez la RAM
Dans un suivi d’adaptation aux souhaits des clients et visiteurs, le site «royalairmaroc.com» a connu des évolutions importantes depuis 2007, souligne un communiqué de presse. Il a été restructuré en 17 sites marchands correspondant chacun à un pays donné et à ses spécificités linguistiques. Ces sites marchands existent en huit langues: l’arabe, l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le hollandais et le portugais. Cette diversité des langues a pour objectif de permettre une communication personnalisée et de proximité avec les différentes catégories de la clientèle virtuelle de Royal Air Maroc, tant au niveau national qu’international, et ce en tenant compte de leurs attentes et habitudes de connexion et de voyage. Dans ce cadre, le site web de Royal Air Maroc offre en ligne à sa clientèle un service de «bout en bout» qui permet l’exécution de toute la chaîne de l’achat d’un vol: de la réservation, au paiement et à l’émission de billets électroniques. Le site affiche également un panel varié d’offres promotionnelles, de produits et d’information autour du voyage.

Lancement de «Logistic Plus»
À l’heure où le contrat-programme pour la logistique est au cœur des débats entre l’Etat marocain et les logisticiens, Atlanta, en partenariat avec Groupama Transport, lance «Logistic Plus». Selon un communiqué de presse, ce nouveau produit qui garantit la responsabilité civile à l’égard des clients et des tiers, ainsi que les dommages causés sur les marchandises et les matériels roulants, a été conçu pour répondre aux attentes des transporteurs et des logisticiens au Maroc. Le 9 avril, les experts d’Atlanta et de Groupama Transport ont réuni les agents et les courtiers d’Atlanta pour leur présenter «Logistic Plus».

L’adoption au Maroc
Dans le cadre de la préparation d’une grande journée nationale sur le thème de la Kafala, qui sera organisée par SOS Villages d’Enfants le jeudi 13 mai prochain, Art’Com, école supérieure d’architecture d’intérieur, de graphisme et de multimédia, a accepté d’abriter un atelier de création d’affiches, encadré par un professeur de graphisme. Selon un communiqué de presse, initié par SOS Villages d’Enfants et l’école Art’Com, cet atelier a été l’occasion pour les étudiants d’Art’Com de se pencher sur des questions de société bien réelles et encore trop peu connues que sont les procédures d’adoption au Maroc. Les Art’comiens ont mis au service des jeunes venus de SOS Villages d’Enfants leur savoir-faire dans le domaine du graphisme et ont ainsi créé ensemble 13 affiches.

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