Télex : Le Maroc à l’Arab Travel Market de Dubaï

Télex : Le Maroc à l’Arab Travel Market de Dubaï

Cet événement, qui compte parmi les plus importants rendez-vous de l’industrie touristique au monde, rassemble le gotha des tour-opérateurs et des organisations internationales. Le Maroc y est représenté par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui met à profit de tels évènements pour promouvoir la destination Maroc, aux côtés de représentants de quatre conseils régionaux de tourisme (CRT) et une vingtaine de professionnels.

Le Groupe Accor célèbre la journée de la Terre
Depuis 5 ans, l’ensemble des collaborateurs du Groupe Accor se mobilisent le 22 avril pour célébrer la Journée de la Terre. À l’occasion de cette journée, baptisée «Earth Guest day» chez Accor, des actions collectives sont menées simultanément en faveur du développement local, de la santé et de l’environnement dans les 90 pays où le Groupe est implanté, souligne un communiqué de presse. La 5ème édition d’Earth Guest day est placée sous le signe de la forêt (2011, proclamée année de la forêt par l’ONU). Au Maroc, les diverses enseignes du groupe ont organisé des manifestations placées sous le signe du respect de l’environnement, impliquant aussi bien les collaborateurs que leurs enfants.
 

Congrès mondial de la jeunesse pour la paix
Un Congrès mondial de la jeunesse pour la paix (World Youth Peace Congress WYPC) se tiendra en octobre prochain au Maroc, a annoncé, samedi à Casablanca, le Cercle des jeunes démocrates marocains. Ce conclave sera l’occasion de rassembler les cinq continents dans le Royaume en vue d’instituer un dialogue constructif entre les différentes composantes de la jeunesse mondiale avec comme objectif de concrétiser les projets de consolidation des constantes de la paix et de la dignité, a indiqué, lors d’une conférence de presse le président du Cercle, Mehdi Bensaid.

Sommet mondial des femmes à Istanbul
La ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, représentera le Maroc au Sommet mondial des femmes qui se tiendra du 5 au 7 mai à Istanbul, sous le thème «Bridging solutions to the XXIème century». Ce forum est l’occasion pour la ministre pour mettre la lumière sur la dynamique en cours autour du chantier de la réforme constitutionnelle, les avancées réalisées au Maroc dans les domaines des Droits humains, des droits des femmes et des chantiers du développement économique et social, indique un communiqué du ministère.
 

Unité du Royaume à travers la justice
La Cour suprême organisera, vendredi à Rabat, un colloque national autour du thème «l’unité du Royaume à travers la justice». Ce colloque, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, portera sur trois axes correspondant à trois phases de l’histoire nationale, à savoir l’époque d’avant le protectorat, l’ère du protectorat à partir de la Conférence d’Algésiras de 1906 et, enfin, l’avènement de l’Indépendance. L’organisation de cette rencontre est en rapport avec l’importance de la conjoncture que traverse la première cause nationale qui requiert la conjugaison des efforts afin de faire face aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc, indique un communiqué de la Cour suprême.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *