Télex : Le Maroc à Med-Allia Tunis

Cette édition, qui sera organisée conjointement par la mission économique française à Tunis, la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI) et l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE), vise notamment à établir des partenariats horizontaux (Sud-Sud ou Nord-Nord) et verticaux (Nord-Sud) entre les PME des deux rives de la Méditerranée. L’ambassadeur de France en Tunisie, Serge Degallaix a indiqué qu’en plus des pays qui ont participé à l’édition de Casablanca (France, Maroc, Tunisie, Algérie et Mauritanie), le forum de cette année sera ouvert à trois autres pays: la Libye, l’Egypte et la Jordanie. La 1ère édition de Med-Allia, qui s’est tenue du 7 au 9 février 2007 à Casablanca, a connu la participation de 617 acteurs représentant 426 entreprises.


L’ONA annonce ses résultats

Saâd Bendidi, président-directeur général d’ONA, organise une conférence de presse pour la présentation des résultats annuels du groupe ONA. Cette présentation est prévue ce lundi 31 mars à l’auditorium du Twin Center, à Casablanca.

Accompagnement pour les entreprises innovantes
Le deuxième séminaire de Medibtikar, en collaboration avec l’ANMPE, a eu lieu du 10 au 13 mars à l’hôtel Rivoli à Casablanca.  Le séminaire intitulé «Techniques d’accompagnement collectives pour les entreprises innovantes» visait les responsables d’incubateurs, d’interface université-enterprise et d’organismes intermédiaires de soutien à l’innovation. Les participants ont débattu de la mise en oeuvre d’actions collectives de développement d’affaires type «business développement», de veilles stratégiques et intelligence économique ainsi que des méthodes de management de l’information dans les milieux innovants.

 
Tétouan : Les sept portes
La 3-ème édition de «Tétouan: Les sept portes» aura lieu du 14 au 20 avril à l’initiative de l’association Tétouan Asmir pour le développement socio-économique, culturel et sportif. Le programme de cette édition, placée sous le signe «le positionnement de Tétouan dans la région», prévoit plusieurs exposés relevant des domaines de l’économie et de la culture qui permettront de jeter la lumière sur le rôle de la ville de Tétouan dans le développement régional, ainsi que la présentation d’ouvrages édités par l’association et une exposition d’arts plastiques réalisée par des étudiants de l’Ecole des Beaux-arts de Tétouan. Les organisateurs de cette manifestation ont également prévu de rendre hommage à plusieurs personnalités, dont le journaliste-écrivain et ancien ministre Mohamed Larbi Messari, les plasticiens El Mekki Mghara et Saâd Seffaj, les journalistes Saïd El Jadidi et Mohamed El Bouânani, et la chercheuse Ouassima Akhrif.

Croissance : 2,1 % au 4ème trimestre 2007
L’activité économique nationale a été marquée, au cours du 4ème trimestre 2007, par la réalisation d’un taux de croissance de 2,1 % contre 8,1 % durant la même période de l’année 2006, indique le Haut Commissariat au Plan (HCP). Dans une note d’information, le HCP précise qu’en raison des conditions climatiques défavorables, le secteur agricole a connu une baisse en volume de 19,4 % dans la même période contre une hausse de 23,7 % une année auparavant, ajoutant que les activités non agricoles ont globalement évolué de 6 %.


Colonie printanière à Ouarzazate

La section provinciale de l’association du développement de la coopération scolaire à Ouarzazate organise, du 31 mars au 6 avril prochain, la 6ème colonie printanière au lycée collège Al Mansour Adahbi. Initié en collaboration avec l’association des colonies de vacances scolaires, ce camp sera installé sous le thème «la colonie printanière, un espace pour améliorer la conduite civile».


L’animateur, un pilier de la qualité éducative

«L’éducateur animateur, un pilier de la qualité éducative», est le thème du stage prévu dans le cadre du troisième camp printanier qui aura lieu  du 30 mars au 4 avril prochain à Telouat (100 km d’Ouarzazate). Initié par l’association des «Katatibes» de l’enseignement préscolaire d’Ouarzazate et Tarmigt, ce camp permettra la formation des éducatrices de l’enseignement préscolaire sur les nouvelles techniques d’animation des jeux intérieurs et en plein air. Outre des projections cinématographiques, le programme de ces journées prévoit des jeux en faveur d’enfants de tout âge et des ateliers pour les enfants âgés de 4 à 6 ans.


Du nouveau chez Motorola  

Motorola vient d’annoncer  le lancement des casques d’écoutes Bluetooth H680 et H375 qui s’ajouteront à son impressionnante gamme de produits connexes Bluetooth. Les casques d’écoutes associent une conception élégante, une excellente qualité sonore et la technologie sans fil Bluetooth pour permettre aux consommateurs de passer et répondre aux appels téléphoniques de manière à s’adapter à leur style de vie occupée, selon un communiqué de presse. La technologie TrueConfort TM offre une qualité de son remarquable aux casques d’écoutes et permet d’écouter et d’être écouté à domicile, en route et au travail.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *