Télex : Le Maroc à Pékin

Télex : Le Maroc à Pékin

Cinq participants marocains, représentant le ministère de la Communication, l’Agence Maghreb Arabe Presse, la Société nationale de radiodiffusion et télévision et le Syndicat national de la presse marocaine, prennent part à ce séminaire qui se tient du 12 au 25 juillet à Pékin. Organisé par le ministère chinois du Commerce et le Bureau de l’information du Conseil des affaires d’état, le séminaire a pour objectif d’aider les participants à approfondir leurs connaissances sur le développement de la Chine dans les domaines politique, économique, culturel et social et de promouvoir la coopération et les échanges entre la Chine et l’Afrique.

Tirage au sort pour le pèlerinage de l’année prochaine
L’opération de tirage au sort fixant les listes finales des personnes devant accomplir le pèlerinage au titre de l’année 1433 de l’hégire aura lieu du 8 au 19 août prochain au niveau des caïdats et arrondissements des différentes préfectures et provinces du Royaume selon le calendrier et le lieu établis par les autorités locales. Un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que les commissions chargées de l’organisation du tirage au sort ont été désignées en coordination avec le ministère de l’Intérieur, ajoutant que cette opération sera effectuée en public et en présence des personnes intéressées.

Foire de l’art de Casablanca
La troisième édition de la Foire internationale de l’art de Casablanca aura lieu du 3 au 10 décembre prochain au Forum des cultures. Placée cette année sous le signe «l’art au service du dialogue», cette rencontre artistique cherche à promouvoir l’art contemporain en le rendant accessible à tous les publics. Elle ne s’adresse pas seulement aux amateurs de l’art passionnés et connaisseurs, mais cherche aussi à conquérir le grand public invité à découvrir une grande variété d’œuvres, souvent étonnantes dans leurs formes d’expression.

Salon international de l’investissement
La première édition du Salon international de l’investissement, de la création d’entreprise et de l’emploi à Kénitra aura lieu les 29 et 30 novembre prochain. Selon un communiqué de presse, le Centre régional d’investissement de Kénitra est partenaire officiel du salon qui connaîtra la participation des plus hautes personnalités de la région de Gharb-Chrarda-Beni Hssen ainsi que des représentants de ministères. Ce rendez-vous se veut un événement dédié aux porteurs de projets, aux dirigeants de jeunes entreprises et à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, souligne le communiqué de presse. Au programme, des espaces, des conférences et des concours dédiés à des profils d’entrepreneurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *